Jappeloup prend la tête du box-office



0
(0)
Affiche du film ©Pathé Distribution
Affiche du film ©Pathé Distribution

Annonces

Le superbe long-métrage des studios Disney « Le Monde fanstatique d’Oz » n’est déjà plus en tête du box-office français selon les chiffres de CBO Box Office.


Annonces

C’est en effet le film de Christian Duguay « Jappeloup »  porté par Guillaume Canet qui lui a volé la vedette la semaine dernière avec 388 345 spectateurs.

Ce film, une libre adaptation du roman « Crin Noir » de Karine Devilder, retrace les aventures de Pierre Durand, un homme promis à une très belle carrière d’avocat mais qui préfère se consacrer corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle.

Après deux semaines d’exploitation, il affiche un beau cumul de 1 150 303 entrées à travers la France.


Annonces

Leader la semaine dernière, « Le Monde fanstatique d’Oz » voit sa fréquentation chuter de 57% avec 342 864 spectateurs supplémentaires.

Depuis sa sortie, il a tout de même convaincu 1 131 301 personnes sur l’ensemble du territoire national. On s’attendait à un tout petit mieux pour un film de cette qualité.

C’est le film porté par Ryan Gosling et Bradley Cooper « The Place Beyond the Pines » qui décroche la troisième place avec 256 049 entrées en première semaine.

En quatrième position on retrouve le film « 20 ans d’écart », une comédie romantique de David Moreau portée par Virginie Efira et Pierre Niney. Verdict : 209 569 spectateurs supplémentaires pour un cumul de 1 051 019 en 3 semaines.

Et le top 5 est complété par « La chute de la Maison Blanche » qui en première semaine n’a suscité la curiosité que de 173 658 spectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces