Jappeloup avec Guillaume Canet, mercredi en salles [VIDEO]



0
(0)
Affiche du film ©Pathé Distribution
Affiche du film ©Pathé Distribution

Annonces

Parmi les films qui sortent en salles ce mercredi 13 mars 2013, il y a celui de Christian Duguay « Jappeloup », un drame inspiré d’une histoire vraie porté par Guillaume Canet, Marina Hands, et Daniel Auteuil.


Annonces

Dans ce film, une libre adaptation du roman « Crin Noir » de Karine Devilder, vous suivrez les aventures de Pierre Durand, un homme promis à une très belle carrière d’avocat mais qui préfère se consacrer corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle.

Et c’est avec son cheval nommé Jappeloup qu’il va remporter en 1988 le titre olympique lors des JO de Séoul.

Pour la petite info, sachez que Guillaume Canet ne se contente pas de camper le 1er rôle de ce film. Il en est aussi l’adaptateur, le dialoguiste et le scénariste.


Annonces

Avant de vous proposer la bande-annonce de ce film plutôt bien accueilli par les spectateurs lors de certaines avant-premières, en (re) voici le synopsis…

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation.

Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces