NO…ou la chute de Pinochet – aujourd’hui au cinéma !



0
(0)

Affiche française © Wild Bunch Distribution
Affiche française © Wild Bunch Distribution

Annonces

Parmi les films qui sortent en salles aujourd’hui, mercredi 6 mars 2013, il y a le drame de Pablo Larraín « NO » qui, il y a quelques jours à peine, était en lice aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film étranger.


Annonces

No, c’est l’histoire de René Saavedra, un jeune et brillant publicitaire, qui va aider l’opposition Chilienne à faire tomber Augusto Pinochet.

Les faits se déroulent en 1988 au moment même où le tristement célèbre dictateur consent à organiser un référendum sur sa présidence…face à la pression internationale.

Les dirigeants de l’opposition vont le persuader de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.


Annonces

Et c’est l’acteur Gael García Bernal qui tient le rôle principal de ce quatrième long métrage de Pablo Larraín.

Pour info le film a été récompensé par deux fois avec l’Art Cinema Award de la dernière quinzaine des réalisateurs de Cannes (édition 2012) et le Prix du syndicat français de la critique de cinéma lors du dernier Festival de Biarritz.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces