Un succès d’audience pour les adieux du Dr House


Hier soir sur TF1 le célèbre Dr House tirait définitivement sa révérence après 8 saisons de bons et loyaux services… Un dernier adieu auquel les téléspectateurs français ne sont pas restés insensibles puisqu’ils ont placé le programme très largement en tête des audiences de ce mardi 19 mars 2013.

Ainsi le premier épisode la soirée « Cinq mois sur Terre » a réuni 7.8 millions de téléspectateurs soit 28% de l’ensemble du public et 41% des fameuses ménagères de moins de 50 ans.


ANNONCES

Quant à « Tout le monde meurt » l’ultime épisode de cette série portée par Hugh Laurie, il a rassemblé 7.5 millions d’inconditionnels soit 31% des téléspectateurs et 45% des ménagères.

housetheend


ANNONCES

Face à ce rendez-vous pas tout à fait comme les autres, les chaînes d’en face ont eu bien du mal à résister. Et c’est M6 qui s’en sort le mieux avec « Scènes de ménages, ils en font tout un prime ».

Cette soirée évènement pour les fans de la série quotidienne « Scènes de ménages » est parvenu malgré tout à réunir 3.3 millions de fidèles.

Ce score a permis à M6 de se classer 2ème chaîne nationale auprès de l’ensemble du public, avec une part d’audience de 15.6% .

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, M6 précise qu’elle était également 2ème chaîne auprès des moins de 50 ans, avec une part d’audience de 21.1%.

Et pour être tout à fait complet, à noter que ce prime spécial a connu un pic d’audience à 4.4 millions de téléspectateurs.

Et c’est France 3 qui complète le podium avec sa série française « Famille d’accueil ».  Si les deux premiers épisodes ont captivé 3.6 millions de téléspectateurs (pda 13.6%), le  troisième, une rediffusion, a ensuite fait plonger la moyenne à 2.8 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la soirée.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES