Aujourd’hui, 3ème édition du « Disquaire Day »



0
(0)

disquaireday


Annonces

Aujourd’hui, samedi 20 avril 2013, se déroule la 3ème édition du «Disquaire Day », un évènement du CALIF (Club action des labels indépendants français) et qui s’est choisi cette année pour parrain Jack White.


Annonces

Patron du label Third Man Records, qui a pour particularité de ne sortir que des vinyles, et propriétaire d’un magasin de disques du même nom à Nashville, l’ancien membre des White Stripes défend depuis de longues années les valeurs du Record Store Day et la cause des disquaires indépendants.

« En tant qu’ambassadeur du Record Store Day 2013, je suis fier de contribuer par tous les moyens possibles à convaincre quiconque voudra écouter, qu’il y a de la beauté et du romantisme dans l’acte de se rendre chez un disquaire et de découvrir quelque chose de nouveau qui pourrait changer leur point de vue sur le monde, les autres, l’art, et au final, eux-mêmes. ». Jack White sur le site du Record Store Day, 19-02-2013.

Initié aux Etats Unis, le Disquaire Day vise à mettre l’accent sur l’activité de disquaire indépendant au travers d’opérations spéciales réalisées dans plus de 200 points de vente en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il regorgera encore plus d’inédits et de raretés proposés à la vente chez les disquaires partenaires; notamment grâce à l’implication croissante des artistes français et internationaux dans ce projet. Le « Disquaire Day » proposera ainsi plus de 60 vinyles inédits d’artistes Français, et une centaine d’artistes internationaux produits en séries très limitées mis en vente exclusivement dans ce réseau le même jour dans tous les pays par tous types de labels, majors, et indépendants.


Annonces

Lors de cette troisième édition le public pourra ainsi découvrir des inédits de David Bowie, Johnny Hallyday, Mylène Farmer, David Guetta, Benjamin Biolay, Nino Ferrer, Henri Salvador, I AM, Jean-Louis Murat, Jean-Louis Aubert, Françoise Hardy, Miossec, les Bérurier Noir, Gaëtan Roussel, Thomas Dutronc & Imelda May, Tiken Jah Fakoly, – M- , etc

Au programme également des artistes qui font le renouveau de la scène française comme Alex Beaupain, Autour de Lucie, Chapelier Fou, Châtea u Marmont, Eiffel, La Maison Tellier, Lescop, Miss Kittin, Skip The Use, Tue Loup, WaxTailor, Jill is Lucky, Moriarty…

Et de belles découvertes comme : La Femme, Mesparrow, Mina Tindle, Pendentif, Piers Faccini, Swann’ / Malo, Team Ghost, Theodore Paul & Gabriel, Tomorrow’s World, Alex Hepburn, Lou Marco…

Il y aura aussi quelques rééditions célèbres avec notamment Sheila dans « l’école est finie ».

Le Disquaire Day c’est aussi 150 disques rares en provenance de l’international d’artistes très connus et d’autres plus indés.

La liste complète est accessible sur le site du Disquaire Day www.disquaireday.fr. A noter que parmi toutes les références proposées, les amateurs pourront retrouver entre autres des vinyles numérotés (The Velvet Underground…), des picture-discs (Mylene Farmer, Nick Cave & the bad seeds, David Bowie, Kate Bush, etc…), des colored-discs (Marianne Faithfull, Pink Floyd, The Cure, Placebo, etc…).

Tous ces disques seront présents chez les 186 disquaires français et les 23 disquaires francophones, belges, suisses,luxembourgeois, participants au Disquaire Day.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces