Rachida Dati veut faire interdire une BD



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

L’ex-Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy et actuelle député européenne, Rachida Dati, veut faire interdire la BD « Rachida, au nom des pères » qui doit sortir ce jeudi en librairies.


Annonces

Ecrite par Bernard Swysen et Yves Derai, cette BD suit le parcours d’un détective qui cherche à découvrir l’identité du père de Zohra, la file de Rachida Dati âgée aujourd’hui de 4 ans.

Voici comme elle est présentée par l’éditeur, les éditions « 12 bis » : Rachida Dati est à la fois un symbole, une star et une énigme. Qu’elle séduise ou irrite, la député européenne, ex-ministre de Sarkozy, ne laisse personne indifférent.

S’appuyant sur une enquête rondement menée par un mystérieux détective qui cherche à découvrir l’identité du père de sa fille Zohra, les auteurs revisitent avec humour l’incroyable parcours de la « beurette de Chalon-sur-Saône », celle qui rêve désormais de s’installer à l’Hôtel de Ville de Paris…


Annonces

Humour ou pas, Rachida Dati estime qu’il s’agit d’une atteinte à sa vie privée et à celle de sa fille.

C’est pourquoi elle a décidé de saisir la justice en assignant l’éditeur devant le juge des référés de Versailles. Elle réclame l’interdiction de cette bande-dessinée, ou à défaut « la publication d’un bandeau sur chaque exemplaire de la BD précisant que celle-ci est attentatoire à sa vie privée et celle de sa fille », ainsi que 100 000 euros de dommages et intérêts.

Le tribunal devrait se prononcer demain, mercredi 24 avril 2013.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces