The Act of Killing – demain au cinéma [VIDEO]



0
(0)
L'affiche du film (DR)
L’affiche du film (DR)

Annonces

C’est demain, mercredi 10 avril 2013, que sort dans les salles françaises le documentaire de Joshua Oppenheimer « The Act of Killing – L’acte de tuer ». Pour info sachez que ce film est interdit aux moins de 12 ans en salles.


Annonces

Ce documentaire porte sur le génocide de membres du Parti Communiste Indonésien en 1965. Après que leur coup d’état ait été déjoué, ils seront les victimes d’une terrible et violente répression qui causera la mort de  près d’un million de sympathisants du parti.

Synopis  officiel : Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer.

Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement et proposent même de rejouer les scènes d’exactions qu’ils ont commises. Joshua Oppenheimer s’empare de cette proposition dans un exercice de cinéma vérité inédit où les bourreaux revivent fièrement leurs crimes devant la caméra, en célébrant avec entrain leur rôle dans cette tuerie de masse. « Comme si Hitler et ses complices avaient survécu, puis se seraient réunis pour reconstituer leurs scènes favorites de l’Holocauste devant une caméra », affirme le journaliste Brian D. Johnson.


Annonces

Pour la petite info, sachez qu’aujourd’hui encore, la peur est toujours de mise puisque certains membres de l’équipe technique ont refusé de voir leurs noms au générique.

« The Act of Killing – L’acte de tuer », une plongée vertigineuse dans les abysses de l’inhumanité, une réflexion saisissante sur l’acte de tuer.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces