Angelina Jolie a subi une double mastectomie !



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos
Angelina Jolie a révélé avoir subi une double mastectomie secrète plus tôt cette année.

L’actrice a pris cette décision de subir une chirurgie préventive et ses deux seins lui ont enlevés en février après que les médecins lui aient dit qu’elle portait le gène BRCA1 « défectueux » et avait un risque élevé (87%) de contracter un cancer du sein.

Angelina Jolie annonce cette décision et l’explique dans un article publié sur le New York Post ce mardi.

L’actrice fait l’éloge de son fiancé, Brad Pitt, qui était à ses côtés au moment des interventions chirurgicales au Pink Lotus Breast Center à Beverly Hills, en Californie.

« Mes chances de développer un cancer du sein ont chuté de 87% à moins de 5%. Maintenant, je peux dire à mes enfants qu’ils n’ont pas besoin de craindre de me perdre d’un cancer du sein. J’ai fait un choix fort qui ne diminue en rien ma féminité. » explique Angelina Jolie, maman de six enfants.

« Je choisis de ne pas garder mon histoire privée, car il y a beaucoup de femmes qui ne savent pas qu’elles vivent peut-être dans l’ombre du cancer. » poursuit-il.

« J’ai la chance d’avoir un partenaire, Brad Pitt, qui est si aimant et solidaire. (…) Je veux encourager toutes les femmes, surtout si vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein ou de l’ovaire, de rechercher les informations et d’interroger les experts médicaux qui peuvent vous aider dans cet aspect de votre vie, et de faire vos propres choix éclairés. »

La mère d’Angelina Jolie, Marcheline Bertrand, est décédée en 2007 à l’âge de 56 ans après une bataille de près de dix années contre un cancer de l’ovaire.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces