Grâce au beau succès rencontré hier soir par le film de et avec Dany Boon « Rien à déclarer« , TF1 signe une très belle semaine. Avec 22.5% de part d’audience hebdomadaire, TF1 est même la chaîne qui a réalisé la plus forte progression de la semaine avec +0.5 pt de part d’audience.
Pour la petite info sachez que ce film, diffusé pour la première fois en clair, a signé la meilleure audience de la case depuis novembre 2010 et un certain… « Bienvenue chez les Chtis ». On peut dire aisément que Dany Boon réussit plutôt bien à TF1.
Mais « Rien à déclarer » n’est pas le seul programme à avoir tiré TF1 vers le haut. Les autres temps forts de la semaine ont été :
– « Après le 20h c’est Canteloup » toujours à un très haut niveau : jusqu’à 8.1 millions de téléspectateurs et plus de 30% de pda cette semaine (jeudi 23 mai).
Publicité
– Record pour le retour d’Alice Nevers : le lancement de la nouvelle saison réalise le meilleure démarrage de la série depuis 2010 avec 6.6 millions de téléspectateurs, 25% de pda pour l’épisode proposé à 20h50.
Publicité
– Record de la saison pour Grey’s Anatomy : 6 millions de téléspectateurs en moyenne pour les 2 épisodes inédits, 23% de pda et 42% sur les Femmes de moins de 50 ans rda.
– De très beaux scores pour les JT : jusqu’à 7.9 millions de téléspectateurs (32% de pda)pour le 20h et la 2ème meilleure audience de l’année pour le 13h avec 7.8 millions de téléspectateurs.
– Succès de la programmation spéciale du lundi de Pentecôte : 3.7 millions de téléspectateurs, 27% de pda et 34% sur les Shoppers, pour le film Le piège de cristal à 14h.
– Des records pour l’access : jusqu’à 3.2 millions de téléspectateurs pour Une famille en or et 5.1 millions de téléspectateurs pour Money Drop.
Dans une moindre mesure, à noter aussi le beau retour pour leur dernière saison des Experts : Manhattan mardi dernier (6.2 millions de téléspectateurs).