Gérard Depardieu va ouvrir un petit resto en Russie


Au début de cette année 2013, Gérard Depardieu se voyait « offrir » la nationalité russe par son ami le Président Vladimir Poutine.

Dès la fin du mois de décembre, et alors que le feuilleton de l’exil de Gégé battait son plein, le Président russe lâchait « Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée ! ».


ANNONCES

Dès le lendemain c’est son premier ministre Dmitri Medvedev qui allait dans le même sens en lâchant « Que Depardieu vienne. Chez nous, l’impôt sur le revenu est de 13 % et nous n’allons pas le modifier ».

Dans le film "Mammuth"  © Ad Vitam
Dans le film « Mammuth » © Ad Vitam

Quelques jours plus tard, dans les tous premiers jours de 2013, Vladimir Poutine mettait à exécution sa promesse en publiant un décret présidentiel octroyant la nationalité russe à l’acteur français…. ou presque belge ? Enfin on sait plus trop. Son passeport russe lui était ensuite délivré dans les 48 heures….


ANNONCES

Et c’est en tant que citoyen russe que Gérard Depardieu se serait immatriculé en tant qu’entrepreneur individuel. Selon RIA Novosti, c’est aujourd’hui à Saransk (Mordovie) que l’acteur a effectué les démarches nécessaires afin d’obtenir son certificat et payer ses impôts aux termes de la loi russe.

A priori, il envisagerait d’y ouvrir un café ou un petit restaurant ». Cite par l’agence Interfax, le ministre régional de l’information, Valeri Maressev a déclaré que l’acteur voulait recevoir  « des gens créatifs et pleins d’initiatives » dans un établissement « digne de ce nom ».

La semaine dernière on apprenait que Gérard Depardieu était devenu le propriétaire d’une maison d’hôtes à Néchin et qu’il envisageait l’ouverture d’un bar à vin  dans le quartier de la cathédrale à Tournai.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES