Gros démarrage pour « Fast & Furious 6 » au box-office US



0
(0)

Après un très bon démarrage en France, le film de Justin Lin « Fast & Furious 6 » confirme pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, un week-end pas tout à fait comme les autres pour les américains puisque celui du Memorial Day record.


Annonces

Porté par Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez ou bien encore Gina Carano, ce film d’action tout en muscles a généré la bagatelle de 98.5 millions de dollars de recettes.

Il s’agit là d’un très bon démarrage, le meilleur de la franchise mais aussi le 2eme démarrage de l’année derrière « Iron Man ». C’est aussi l’un des tous meilleurs week-end du Memorial Day record même si ce dernier ne s’achèvera en fait que ce soir, cette journée étant fériée aux Etats-Unis.

© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

Annonces

Sur la deuxième marche du podium, c’est une grosse déception pour « Very Bad Trip 3 » qui s’est contenté de 42.4 millions de dollars de recettes. Contrairement à « Fast & Furious 6 », ce 3eme et ultime volet de « Very Bad Trip » réalise le plus mauvais démarrage de la franchise.


Annonces

Leader la semaine dernière le nouvel épisode de la saga Star Trek « Star Trek Into Darkness » dégringole à la 3eme place avec une fréquentation en baisse de plus de 45%. Durant le week-end, il n’a plus généré que 38 millions de dollars de recettes.  Le cumul depuis sa sortie s’établit désormais à 146,8 millions de dollars.

Epic, le nouveau film d’animation des studios Blue Sky, pointe à la 4eme place avec 34.2 millions de dollars pour son premier week-end.

« Iron Man 3 » est toujours présent dans le top 5. Ce week-end il a généré 19.4 millions de dollars pour un cumul impressionnant depuis sa sortie de 367,5 millions…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces