Le nouveau clip d’Indochine sera t-il interdit aux moins de 18 ans?



0
(0)
Affiche Black City Tour ©Live Nation
Affiche Black City Tour ©Live Nation

Annonces

Le clip qui accompagne le nouveau titre du groupe Indochine «  »College boy » est au cœur d’une énorme polémique depuis hier. Censé dénoncer le harcèlement à l’école, il nous dévoile des images difficiles et parfois violentes, des images qui choquent, qui dérangent…


Annonces

On y voit en effet un jeune ado se faire bousculer puis tabasser, se faire uriner dessus avant de se faire crucifier dans la cour de récréation. Des images très dures qui au départ ont pour objectif de nous ouvrir les yeux sur ce sujet encore trop tabou : la violence scolaire.

Françoise Laborde, membre du CSA et présidente du groupe de protection du jeune public, a été l’une des premières à réagir.

Invitée du Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini hier matin, elle a déploré que des images d’une violence insoutenable soient ainsi montrées « au nom d’un certain esthétisme ».


Annonces

Se disant épouvantée par ce qu’elle a découvert, elle a lâché « la mort c’est pas esthétique, la violence c’est pas esthétique, la torture ce n’est pas esthétique ».

Et de rajouter que de telles images ne pouvaient être diffusées à une heure de grande écoute. Une interdiction aux moins de 16 ans, et peut-être même aux moins de 18 ans, n’est donc pas totalement impossible. Autre possibilité évoquée : une diffusion après 22 heures.

Françoise Laborde en a profité pour souligner que les images du clip ne racontent pas la même histoire que la chanson… « des images qui n’ont pas leur place en journée sur des chaînes musicales ».

« C’est insupportable d’imposer un tel niveau de violence » a t-elle martelé.

Interview complète à découvrir dans la vidéo Europe 1 que nous vous proposons de découvrir tout de suite


Clip d’Indochine : une interdiction au moins de… par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces