Publicité
Il s’agit des paroles de « Go Away You Bomb », une chanson que Bob Dylan a écrit en 1963 dans le cadre d’une campagne anti-armes nucléaires. Ces paroles devraient se vendre entre 29.000 et 41.000 euros.
Une chanson que Bob Dylan a écrit à ses débuts il y a cinquante ans, alors qu’il préparait son tout premier album, « The Freewheelin ».
« Cette chanson inédite, écrite dans le contexte de la menace d’une guerre nucléaire, n’est pas seulement un bel exemple de la musique de Bob Dylan, représentant ses activités de protestation politique à cette époque, mais elle est aussi un puissant symbole de l’inquiétude de l’opinion publique américaine dans le début des années 1960 », a déclaré Nicolette Tomkinson, directeur chez Christie, la maison responsable de la vente aux enchères.
Publicité
Les paroles seront vendues aux enchères à Londres dans le cadre de la mise en vente d’éléments de la culture pop, le 26 juin.
Rappelons que selon le Canard Enchainé, Bob Dylan aurait été jugé « indigne » de recevoir la Légion d’Honneur (voir notre article).