Dans la course à l’audimat de ce mardi 7 mai 2013, c’est le film proposé par TF1 « Astérix et Obélix contre César » qui s’est imposé en tête des audiences de première partie soirée en séduisant un large public.
Portée par Gérard Depardieu et Christian Clavier, cette comédie de Claude Zidi a ainsi réuni 5.9 millions de téléspectateurs soit 24.5% de l’ensemble du public et 26% des ménagères de moins de 50 ans.
Dans un communiqué TF1 se félicite également des très bons scores réalisés auprès des shoppers mais aussi et surtout des enfants de 4 à 14 ans avec une part d’audience de 52% sur cette cible de plus en plus souvent citée par les médias.
Publicité
Publicité
Très belle performance pour le magazine de Stéphane Bern « Secrets d’histoire » dont le thème « Un homme nommé Jésus » a captivé 4.9 millions de personnes soit 19.8% des téléspectateurs.
Pour les autres chaînes, on frôle la correction. A l’image de M6 qui rediffusait le téléfim « La pire semaine de ma vie » avec Bruno Salomone et Charlotte de Turckheim dans les rôles principaux. A peine 1.9 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 7.8%.
C’est plus grave pour France 3 qui proposait un téléfilm inédit intitulé « Un petit bout de France ». Une comédie sentimentale qui n’a pas suscité de réel enthousiasme puisque suivie par seulement 1.7 million de curieux (pda 6.8%).