Box-office US : Monstres Academy encore en tête



0
(0)
© Pixar Animation Studios
© Pixar Animation Studios

Annonces

Comme chaque semaine, petit point sur le box-office nord-américain du week-end qui vient de s’achever. Et c’est le dernier film d’animation des studios Disney/Pixar « Monstres Academy » qui conserve la première place cette semaine encore.


Annonces

Malgré un baisse de 44% de sa fréquentation, ce film réalisé par Dan Scanlon (CARS, « Martin et la lumière fantôme », « Tracy ») a généré 46.2 millions de dollars de recettes supplémentaires.

Après ses deux premiers week-ends, il affiche désormais un cumul de 171 millions de dollars. C’est un très bon résultat puisqu’il fait mieux que le précédent volet. Au nouveau mondial, les recettes sont déjà de l’ordre de 300 millions de dollars.

Une nouveauté sur la deuxième marche du podium avec la comédie américaine de Paul Feig « Les Flingueuses » (titre original « The Heat).


Annonces

Portée par Sandra Bullock, Melissa McCarthy ou bien encore Demian Bichir, elle a généré 40 millions de dollars pour son premier week-end.

Le dernier long-métrage porté par Brad Pitt « World War Z » chute à la 3eme place et voit sa fréquentation baisser de 55%. Au cours du week-end il a généré 29.8 millions de dollars pour un cumul de 123.7 millions.

« White House Down » le thriller co-produit et réalisé par Roland Emmerich décroche la 4eme place. Pour son premier week-end il a généré 25.7 millions de dollars

Quant au dernier Superman « Man of Steel« , il voit sa fréquentation chuter de 50% avec 20.8 millions de dollars supplémentaires. Le film s’adjuge la 5eme place cette semaine. Cumul après trois week-ends : 248.7 millions !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces