Lady Gaga accusée de plagiat par une artiste française

ladygaga_bornthisway_petit


Publicité

Lady Gaga revient enfin sur le devant de la scène….mais il s’agit un retour dont elle se serait peut-être bien passée. Si la reine de la pop fait de nouveau la une des médias, ce n’est pas pour sa musique mais suite à une accusation de plagiat formulée par la plasticienne française Orlan.


Selon le quotidien de l’Art, cette dernière lui reproche de s’être un peu trop inspirée de son univers et de ses créations pour son album «Born this way».

Il lui est notamment reproché de s’être représentée avec des excroissances sur le front et les épaules pour assurer la promo de l’album. Et pour l’artiste française, il s’agit d’un plagiat pur et simple de son «univers marqué par l’hybridation».

Selon ses avocats, l’artiste française estime que la chanteuse américaine s’est un peu trop inspirée de son œuvre “Bumpload” mais aussi de l’une de ses sculptures “Femme avec tête”, notamment dans le clip « Born This Way ».


Publicité

Elle réclame aujourd’hui la modique somme de 31,5 millions de dollars. Lagy Gaga a été assignée devant le Tribunal de Grande Instance de Paris tout comme Universal Music France.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut