Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 14 mai



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de jeudi au sein de la maison des secrets.


La quotidienne débute sur Clara qui se rapproche de Gautier, et tente de savoir où en est le garçon, en lui avouant qu’elle ressent quelque chose pour lui. Le jeune homme lui explique que c’est << gênant >>, mais met les formes pour éviter de blesser la jeune fille. Dans le confessionnal, Clara a bien compris qu’il lui avait mis un << râteau >>. Gautier, de son côté, trouve que la confession de Clara est compliquée à gérer. Clara et Emilie discutent du garçon, et estiment que le jeune homme manque de maturité.

Capture TF1
Capture TF1

Publicité

Sonja remarque que Clara n’a pas le moral, et la fausse mère de famille pense qu’elle a bien fait de se lancer. Clara, quant à elle, pense que Gautier est peut être << gay >>. Un aveu que Sonja saisit pour la rassurer sur son rejet. Dans le confessionnal, Sonja pense que Gautier est éventuellement en couple avec Eddy. La belle mère conseille ensuite à Clara de changer de tactique, et de se montrer plus amie qu’autre chose. Clara, un peu perdue, semble vouloir écouter les conseils de Sonja, mais a très peur de découvrir que Gautier soit réellement gay.

De son côté, le jeune homme est très gêné, et n’ose plus regarder ni parler à Clara. Guillaume vient trouver Clara pour lui avouer que Gautier aurait dit qu’il avait << trop de respect pour lui dire qu'elle ne lui plait pas >>. Dans la foulée, la jeune femme s’emporte, et est démoralisée d’avoir tentée de faire le premier pas, sous les conseils de plusieurs habitants, principalement Guillaume. Dans le confessionnal, Clara se montre très déçue de Gautier, et trouve le jeune homme un peu trop hypocrite. Excédée, Clara continue de s’énerver dans le jardin, auprès de Guillaume et Emilie, qui tentent de la calmer. Dans le confessionnal, Emilie a remarquée que Guillaume a << craqué >> sur Clara, et pense que le jeune garçon fait en sorte de la conseiller pour la rapprocher de lui. Et Guillaume ne le cache pas dans le confessionnal, il apprécie réellement Clara. Cette dernière qui fait un comparatif entre les deux garçons, semblant largement moins emballée par la perspective de devenir proche de Guillaume.


Publicité

Plus tard, Julien discute avec Ben des réactions d’Anaïs concernant Tara. Lorsque Sonja les rejoint, la discussion vire sur le possible secret de Tara. Les faux parents sont convaincus que la jeune femme est un homme, et non une femme. Julien ne donne pas vraiment son avis sur la question, mais dans le confessionnal, il espère que ses faux parents se trompent. Sonja va ensuite discuter avec Guillaume pour le sonder sur les idées qu’il peut avoir. Elle lui explique également son idée personnelle, mais Guillaume est convaincu que Sonja se trompe. Dans le confessionnal, cette dernière s’en veut de penser ça, et à peur de buzzer cet intitulé, sous risque de vexer Tara. Sonja peaufine son point de vu en passant en revue chaque partie du corps de la jeune femme. Dans le confessionnal, Guillaume pense soudainement que Sonja a << peut être raison >>.

De son côté, Anaïs invente une nouvelle stratégie auprès de Ben, et veut que le reste de sa << famille >> intègre Tara. Une façon de jouer avec la jeune femme, pour tenter d’avoir une longueur d’avance sur elle. Très rapidement, Ben entame la discussion avec Tara, et Anaïs essaie aussi de se montrer plus calme envers sa rivale depuis quelques jours. Les deux jeunes femmes commencent à discuter sur les << belles mères >>, et pour une fois, elles sont d’accord. Dans le confessionnal, Anaïs n’en revient pas que Tara ai pu penser que son rapprochement soit réel, mais espère malgré tout que Tara ne lui << fasse pas à l'envers >>. De son côté, Florine a bien compris que la << famille se paie la tête de tout le monde >>, même si c’est fait << gentiment >>.

Les candidats sont tous réunis. La Voix revient sur la place en finale qui est en jeu, en perçant le mystère du lien qui les unis, qui n’est autre que Gautier. Par équipe, ils devront s’affronter, et l’équipe gagnante remportera un nouvel indice. La Voix les mets au défi avec un quizz culture générale. Une activité qui en angoisse certains, comme Eddy. Les questions défilent, et les réponses également. Au terme de l’animation, c’est l’équipe composée de Sonja, Ben, Anaïs et Julien qui remporte l’indice. Gautier a perdu, ce qui l’inquiète fortement.

La << famille >> s’en va récupérer leur indice dans le confessionnal. L’indice est << Le ver est dans la pomme >>, ce qui n’aide pas vraiment les 4 membres de la fausse famille. Mais dans son cheminement, Julien pense soudainement qu’il y a << une taupe >> dans la maison. Sonja va trop loin dans son idée en imaginant que c’est une fille. La famille reste stoïque, mais Julien veut absolument confronter les idées de chacun, qui ne sont pas brillantes. En sortant du confessionnal, les candidats veulent faire croire qu’ils ont trouvés la bonne réponse en appuyant sur le buzz. Sur l’instant, les autres ne doutent pas de la vérité des propos de la << famille >>. Gautier se sent très mal quand La Voix revient vers tout le monde. Mais La Voix est joueuse et leur annonce qu’ils devront attendre vendredi pour découvrir si la << famille >> a découvert le mystère, et gagnera ou non une place en finale. Une nouvelle qui agace Tara, elle qui se sent si proche de la réponse depuis un moment.

Julien, de son côté, cherche dans une tarte aux pommes s’il n’y a pas un ver… Ce qui ne manque pas de faire énormément rire Ben, qui se doute bien que l’indice était métaphorique. Julien s’excuse, dans le confessionnal, pour son gaspillage. Plus tard, Ben commence a réunir ses idées, et pense que le lien qui les unis est une personne. Voilà qui se rapproche considérablement du secret de Gautier.

Après les pubs, La Voix propose aux habitants une animation, en raison du fait que tous les candidats sont nominés. A tour de rôle, ils devront revenir sur leur première semaine dans Secret Story, et devront dire qui ils ne veulent absolument pas voir partir. Anaïs commence, et avoue que dans la vie, elle ne s’entend pas avec grand monde, et qu’elle doit prendre sur elle pour supporter l’aventure. Elle ne souhaite pas voir partir Florine, en dehors de sa << famille >>. Alexia, quant à elle, explique qu’elle a participé à Secret Story après une année très compliquée pour elle. La jeune femme part dans ses émotions lorsqu’elle évoque le fait que son secret est << hors du commun >>. Les autres candidats sont très touchés, principalement Guillaume qui a hâte de découvrir le secret d’Alexia pour lui enlever ce poids.

Julien, de son côté, est heureux de vivre cette aventure. La personne qu’il ne veut pas voir partir est Sabrina, qui avoue l’apprécier également. Dans le confessionnal, Julien explique que son but était principalement de se mettre << des gens dans la poche >>. Eddy, quant à lui, profite de l’aventure pour montrer qui il est vraiment, et fait son coming out, alors que sa famille ignorait son homosexualité. Eddy a la sensation d’enlever un gros poids qui lui pesait depuis longtemps. Tara, très touchée par la confession de son camarade, espère pour le jeune homme que tout se passera bien. Eddy est heureux d’avoir pu être lui même, et redoute le fait de partir lors du prime. Tous les habitants redoutent le départ de la personne qui sera éliminée. L’ambiance est un peu palpable dans la maison.

L’émission se termine sur Gautier, qui est très inquiet pour son secret, et redoute que la << famille >> mette la main dessus. Il boue d’impatience d’être au prime, pour avoir le verdict. Le prime de Secret Story, c’est ce soir, à 23h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité