Aurélie Filippetti rend hommage à Valérie Lang



0
(0)
Capture France 2
Capture France 2

Annonces

Comme précédemment annoncé Valérie Lang, la fille de Jack Lang, est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 47 ans. Depuis les hommages se multiplient pour saluer sa mémoire.


Annonces

Parmi eux, celui de notre ministre de la culture Aurélie Filippetti. Dans un communiqué, elle évoque cette brutale disparition, « un choc pour tout le monde du théâtre, auquel elle avait apporté son immense talent de comédienne et à qui elle avait tant encore à donner ».

Pour la Ministre, Valérie Lang portait en elle une lumière et une évidence : celle d’avoir trouvé très tôt sa vérité de comédienne. Elle savait que les auteurs, les compagnonnages, le théâtre dans son ensemble, produisent les plus grandes révolutions et les meilleures alliances.

Et d’évoquer le souvenir d’une artiste qui puisait aux sources du théâtre, un théâtre de chair et d’engagement dans un lien indissociable avec le public, d’une résistante – et d’une femme libre – qui s’en va, dont le souci était de transmettre cette indépendance dans son art, dans sa vie.


Annonces

En ce « triste » moment Aurélie Filippetti pense à une artiste « qui est partie dans le rayonnement de son talent » mais aussi à ses parents, Jack et Monique, et ses proches à qui elle a tenu à exprimer sa tristesse et son amitié.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces