L’actrice française Bernadette Lafont est morte



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Une bien triste nouvelle en ce jeudi 26 juillet 2013 avec la mort de la comédienne française Bernadette Lafont à l’âge de 74 ans.


Annonces

Victime d’un malaise cardiaque en début de semaine alors qu’elle séjournait au Grau-du-Roi, elle avait été transportée au CHU de Nîmes ce lundi.

Considérée comme l’une des égéries de la Nouvelle Vague, elle avait tourné pour et aux côtés des plus grands noms du cinéma français.

A son palmarès, une filmographie impressionnante qui avait fait d’elle une figure incontournable du grand comme du petit écran.


Annonces

Elle avait d’ailleurs reçu en 2003 un César d’honneur récompensant l’ensemble de sa carrière.

Elle avait également reçu le César du meilleur second rôle féminin pour sa participation au film « L’Effrontée » de Claude Miller.

Bernadette Lafont avait bien d’autres projets dont le tournage du film « Les vacances du petit Nicolas ». Le sort en aura décidé autrement.

Une grande dame du cinéma s’en est allée….

Parmi les premières réactions, celle de François Hollande. Dans un communiqué le Président évoque une artiste qui avait su par sa liberté épouser tous les genres, de la nouvelle vague aux comédies populaires…. et qui mettait dans ses rôles de la fantaisie, de l’audace et de l’humanité.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces