Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 20 juillet


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de vendredi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Alexia qui se dit totalement consciente qu’elle vit peut être ses derniers moments avec Vincent, dans l’aventure. La jeune femme veut savoir si le candidat voudra la revoir, réellement, après l’émission. Pour Vincent, c’est << logique >>, qu’il voudra continuer à la voir après, mais Alexia aimerait qu’il soit davantage plus affirmé dans ses propos. Vincent fait bien attention à ce qu’il lui promet, s’il affirme vouloir la revoir, il ne défini pas dans quel cadre relationnel.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Le prime commence, alors qu’Anaïs, Eddy, Sonja, Julien, Florine, et Emilie sont appelés à rejoindre un nouvel appartement, qui est également << La maison de l'immunité >>. Si les candidats sont ravis, La Voix a prévu de jouer avec les nerfs de ces derniers. Elle commence par Clara qui doit choisir d’immuniser ou de sacrifier soit Gautier, soit Emilie, les deux personnes de qui elle est la plus proche. En découvrant les images, Emilie espère que Clara va sauver Gautier. C’est ce que décide la jeune femme, elle se retrouve donc séparé de son amoureux, qui rejoint la maison de l’immunité. Pour Clara, la décision était logique, puisqu’elle considère que Gautier est son binôme.

Ensuite, Alexia découvre sa mère sur l’écran du salon. En arrivant dans le sas, elle constate que sa maman ne s’y trouve pas, et que si elle veut la voir, elle va devoir faire un choix. Pour voir sa mère, Alexia doit accepter d’immuniser Guillaume et de mettre en danger Eddy. Alexia choisi de sauver Guillaume, et de sacrifier Eddy, qui comprend totalement sa décision. Pour Alexia, ce choix n’était, de toute façon, en rien, une trahison.


ANNONCES

Alexia et Anaïs doivent ensuite rejoindre le couloir numérique, d’où elles découvrent des images de Julien qui se rapproche considérablement d’Emilie. Anaïs est très en colère après avoir vu ça, et espère pouvoir prendre sa revanche. Pour Alexia, c’est une réelle surprise de voir que le candidat a été aussi peu sincère avec son amie. Quant à Anaïs, elle se sent << humiliée >> et lui en veut énormément. De retour dans la maison, Alexia explique à ceux qui y sont ce qu’elle a pu voir avec Anaïs. Les candidats sont très surpris, et s’imaginent l’état dans lequel doit se trouver la marseillaise.

La Voix offre à Anaïs la possibilité de se venger. Elle peut choisir de laisser Julien dans la maison de l’immunité, mais doit retourner dans la maison de la nomination si elle décide ça. Mais, La Voix lui propose, à l’inverse, de pouvoir envoyer Julien dans la maison de la nomination, tout en pouvant anéantir sa place en finale. La marseillaise n’hésite pas longtemps avant de déchirer la place de finaliste que Julien avait gagné lors d’un précédent prime. Pour Julien, la réaction d’Anaïs est totalement << démesurée >>. Avant de changer de maison, Julien croise Anaïs dans le sas. L’ambiance est palpable entre les deux habitants.

De retour dans la maison de l’immunité, Anaïs raconte à son tour les images qu’elle a vu aux habitants qui sont dedans. Julien a fait croire à Anaïs qu’il était en mission pour se défendre, mais le jeune homme ne l’était pas en réalité, et dans tout les cas, la marseillaise estime que quoiqu’il arrive, il y a des << choses à ne pas dire >>. Contre toute attente, même Florine trouve que la réaction de la jeune femme est << justifiée >>. Les habitants soutiennent tous Anaïs, et estime qu’elle a bien fait de déchirer la place en finale de Julien. Dans le confessionnal, c’est en larmes qu’Anaïs se trouve, car elle se sent trahie.

Après les pubs, Julien retrouve la maison de la nomination. Le candidat ignore encore ce qu’Anaïs a vu, car elle n’a pas voulu lui dire. Ce sont les autres habitants qui vont l’informer. Emilie n’arrive pas à savoir si le jeune homme a été sincère avec elle, ou s’il a élaboré une stratégie. Pour Julien, il n’y avait rien de << malsain >> envers la marseillaise, mais les habitants restent perplexes. Pour Emilie, le jeune homme s’est bien gardé de répéter ce qu’il lui a réellement raconté lors de leurs discussions.

Guillaume et Florine se trouvent dans le confessionnal. La Voix révèle la mission << puceau >> du candidat. Elle leur propose ensuite une mission secrète exceptionnelle, ensemble. Les deux habitants disposent d’une semaine pour se rapprocher, et faire croire aux habitants que Florine a accepté de faire goûter au plaisir de la chaire Guillaume, puis à devoir laisser entendre qu’il est également le meilleur amant qu’elle a eu dans sa vie. Florine et Guillaume élabore ensuite leur stratégie, pour y aller en douceur afin de dissiper les doutes éventuels des autres habitants. Guillaume est plutôt content de cette mission, qui devrait redorer son blason auprès des filles.

Vincent est ensuite appelé au confessionnal. La Voix lui offre un ultime pouvoir. Il peut choisir d’inverser le rôle des maisons. Vincent choisi de rendre la maison dans laquelle il se trouve, comme étant celle de l’immunité, de ce fait, l’appartement devient la maison de la nomination. De retour dans le salon, il informe ses camarades qu’ils ne sont plus en danger, alors que les autres découvrent qu’ils se retrouvent sur le banc des nominés. Pour Vincent, ce pouvoir est << génial >>.

Il est temps pour les trois nominées d’affronter le sas, car l’une d’elle va quitter définitivement l’aventure. Vincent prend Alexia dans ses bras, et lui ouvre un peu son cœur en guise d’au revoir. La première candidate à réintégrer l’aventure est Anaïs, suivi d’Alexia. C’est donc Sonja qui quitte la maison des secrets. Alexia est heureuse de ne pas être séparée de Vincent. Pour Eddy aussi, c’est une véritable de joie de la voir revenir.

De son côté, Anaïs est la seule de son clan dans la maison des nominations. La marseillaise en est convaincue, elle ne changera pas d’avis sur les candidats qui l’accompagnent depuis le début de l’aventure. Alexia ne doute pas une seconde de la capacité à ne pas trahir son clan, d’Anaïs. Vincent ne doute pas énormément non plus d’ailleurs. Julien, quant à lui, tourne en rond dans la maison, et se dit << dégoûté >> de cette soirée. Pour le jeune homme, c’est << frustrant >> d’être séparé d’Anaïs, car il aurait voulu pouvoir discuter avec elle. Il fini par reconnaître avoir << quelques torts >>, chose dont il n’avait pas conscience jusque là. Pour Eddy, l’attitude de Julien est << abusée >>.

Dans l’autre maison, le clan adverse essaie de faire comprendre à Anaïs qu’Emilie n’a aucune vue sur Julien, mais la marseillaise semble trop jalouse pour être totalement rassurée. Elle pense que Julien est << très fort >>, et redoute d’avoir mal, une nouvelle fois, à cause de lui. De son côté, le jeune homme prend l’initiative d’écrire une lettre d’excuse à Anaïs.

L’émission se termine sur Anaïs, dans le confessionnal, qui ne se remet pas des images qu’elle a vu de Julien. Elle redoute également avoir l’occasion de voir d’autres images qui la blesserait encore davantage. Et pour connaître la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à lundi, à 18h15, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES