Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 22 juillet



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le week end au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Clara qui trouve la maison << triste >> sans les autres habitants, qui se trouvent dans la maison de la nomination. Emilie tente de savoir comment a dormi la candidate, cette dernière qui a eu beaucoup de mal à trouver le sommeil sans Gautier. Pour elle, c’est un peu comme si on lui avait << retiré une partie d'elle >>. Tous les couples ne vivent pas la situation de la même façon, c’est le cas d’Anaïs qui ne se remet pas des images qu’elle vu lors du dernier prime. Pour la marseillaise, la séparation est une bonne chose pour savoir où elle en est.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Dans la maison de la nomination, Anaïs avoue à Florine qu’elle ne sait plus quoi penser. Pour Florine, c’est une bonne chose qu’elle << ouvre enfin les yeux >>, car la candidate pense depuis un moment que Julien n’est pas quelqu’un d’honnête. De son côté, Julien vit beaucoup plus mal la séparation que la marseillaise. Il redoute d’ailleurs que le clan adverse en profite pour << retourner le cerveau >> d’Anaïs. Cette dernière qui se fait également conseiller par Gautier, qui n’hésite pas à enfoncer le clou sur Julien, en affirmant que cela fait un moment que le candidat parle mal dans son dos. Dans le confessionnal, Gautier est heureux également qu’elle puisse enfin ouvrir les yeux, et espère qu’elle saura prendre sa revanche.

Dans la maison de l’immunité, La Voix propose aux candidats de découvrir ce qu’il se passe dans l’autre maison. Julien découvre la conversation d’Anaïs avec Florine et Gautier. Si cela prête à sourire aux candidats, Julien, lui, explique à ses camarades qu’il va retourner ses propos contre elle. Alexia espère que le jeune homme comprenne qu’Anaïs a réellement était blessée. Après coup, Julien pense qu’il faut savoir << prendre de la distance >> avec les choses. Pour lui, ce qu’il a fait avec Emilie ne mérite pas une telle réaction de la part de la marseillaise. Mais Emilie ne comprend pas, et trouve que Julien se montre << lâche >>.


Annonces

Dans la maison de la nomination, Guillaume poursuit sa mission avec Florine, en faisant mine de se rapprocher tout doucement. Le jeune homme lance le sujet, pour savoir si leur première fois s’est bien passée. Si Gautier a un superbe souvenir de la sienne, Anaïs, elle, parle d’un mauvais moment. Plus tard, Florine informe Guillaume qu’elle va faire semblant d’être déprimée, pour qu’il puisse venir la << consoler >>, afin de consolider leur rapprochement. Devant les autres habitants, Florine lui réclame un massage, pour la réconforter. Anaïs sent que Guillaume n’en peut plus de résister à Florine. Et le jeune homme tente de faire comprendre à Gautier qu’il n’est pas indifférent à la candidate. Gautier trouve la situation assez amusante, car il a le sentiment que Guillaume s’éparpille entre toutes les filles de la maison des secrets.

L’alarme retenti dans la maison des secrets, et sur l’écran s’inscrit un mot invitant Emilie à rejoindre le couloir numérique. Depuis la maison de la nomination, les candidats peuvent voir que la candidate à un choix à faire, puis, leur écran s’éteint. Emilie peut décider de faire revenir Gautier dans la maison de l’immunité, mais, en échange, elle doit trahir Jamel, qui devra rejoindre la maison de la nomination. La candidate dispose de 24h pour faire son choix. Depuis la maison de la nomination, Gautier redoute du choix que doit faire Emilie, puisqu’ils n’ont rien vu du dilemme qui lui a été donné. De retour dans le salon, Emilie demande conseil à Clara, cette dernière ne veut absolument pas l’influencer, et refuse de lui donner son avis sur la question, même si dans le confessionnal, elle ne cache pas qu’elle aimerait voir Gautier revenir. Jamel, lui, espère clairement qu’Emilie n’échangera pas sa place avec Gautier.

Jamel entame alors un rapprochement avec la candidate, en lui faisant un massage. Emilie adore le jeune homme, et a du mal de s’imaginer l’envoyer dans la maison de la nomination. Plus tard, Vincent tente de savoir ce que pense Jamel de tout ça. Pour lui, il est évident qu’il préfère rester ici. Vincent va ensuite sonder Emilie, cette dernière qui semble avoir déjà fait son choix. Elle rappelle à Clara, qui se trouve avec eux, que c’est elle qui a envoyée Gautier dans l’autre maison, contre elle. La candidate pense qu’elle doit jouer pour elle, et espère qu’on ne lui en voudra pas, sachant qu’elle n’en a pas voulu à Clara de sa décision. Eddy, lui, ne comprend pas que Clara ne tente pas de l’influencer.

Mais, lorsque la soirée débute, Clara fini par aller discuter avec Emilie à ce sujet. Pour cette dernière, si elle choisi de garder Jamel, elle ressent que Clara va lui en vouloir, puisqu’à l’évidence, elle ne parle plus à la candidate durant la soirée. Emilie se confie à Eddy. La candidate ne comprend pas car lors du dernier prime, elle s’est fait sacrifier par sa camarade. Emilie se sent déçue, mais Eddy tente de lui faire comprendre à quel point Clara peut être amoureuse de Gautier. Emilie s’attend à passer une nuit difficile, car elle sait qu’elle va << trahir une personne >> quoiqu’il arrive.

Réunis dans leurs salons respectifs, La Voix a décidée de désigner un messager entre les deux maisons. C’est Eddy qui est choisi, une nouvelle qui fait autant plaisir au jeune homme, qu’à Anaïs. Eddy demande à chacun ce qu’il veulent qu’ils répètent aux autres candidats. Emilie en profite pour lui demander de soumettre le dilemme qu’elle a reçue, pour savoir ce que Gautier en pensera. Eddy arrive ensuite dans la maison de la nomination, et tombe dans les bras de la marseillaise. Eddy, trop heureux de les retrouver, embrasse tout le monde, même s’ils ne font pas parti de son clan.

Eddy rapporte également le message de Julien à Anaïs, qui lui a demandé de ne pas écouter le clan adverse. Mais la marseillaise lui explique que Julien ne lui manque pas, pour le moment. Eddy revient ensuite sur le dilemme, il leur explique le choix qu’Emilie doit faire. Pour Gautier, c’est évident qu’il veut retourner dans la maison avec Clara. De son côté, Florine ne comprend pas qu’Emilie hésite, sachant qu’elle se sent être la plus proche de Jamel. Gautier l’avoue, dans le confessionnal, il vivrait très mal la chose si Emilie ne le choisissait pas. Anaïs demande ensuite à Eddy de faire passer quelques petits mots à chaque candidat, à l’exception de Julien. Quand Eddy lui demande si c’est fini pour elle, la candidate est totalement radicale, pour elle, c’est terminé. Il est temps pour Eddy de quitter la maison de la nomination.

De retour dans la maison de l’immunité, Eddy rapporte toutes les infos qu’il a eu depuis l’autre maison. Mais Eddy explique à Emilie que Florine a compris qu’elle voulait garder Jamel près d’elle. En résumé, Emilie comprend que personne n’accepte qu’elle ne veuille pas sauver Gautier. Eddy revient ensuite sur le cas de Julien. Il lui explique qu’Anaïs s’est sentie humiliée devant toute la France. Si Julien ne s’attendait pas << à des miracles >>, il espère tout de même qu’elle changera d’avis, à un moment ou à un autre. Alexia pense que le candidat doit arrêter de faire le << dur >>, et qu’il doit s’ouvrir un peu afin de mettre un peu d’eau dans son vin. Pour Alexia, il est temps pour Julien de cesser de faire le << macho >>.

Après les pubs, Florine et Guillaume poursuivent leur mission, en jouant sur la sensualité qui peut naître entre eux. C’est un véritable jeu de séduction que les deux candidats simulent. A un moment où ils se retrouvent seuls, Florine explique à Guillaume qu’il faut qu’il évite d’éclater de rire quand elle joue le jeu, et estime que la mission est difficile pour elle. Elle attend de lui qu’il la motive. Le problème étant que, Guillaume non plus ne vit pas très bien la mission, car il est réellement en manque affectif. Il lui explique que c’est difficile, pour lui, de << faire semblant >>. Le candidat redoute de s’attacher réellement à l’habitante. En revenant dans la pièce, Gautier interrompt le sérieux de la discussion entre les deux candidats.

Guillaume a soudain un coup de baisse de moral, et se met à pleurer. Il exprime avoir le sentiment de ne pas avoir créé de réelles relations avec les gens. Florine et Gautier estiment qu’ils ont des liens forts avec lui, mais le jeune éprouve quelques difficultés à expliquer ce qu’il ressent. Guillaume a l’impression de manquer d’un pilier. Il a besoin d’une personne qui devienne << sa force >>, dans la maison des secrets. Les habitants finissent par aller se coucher.

Ensuite, La Voix revient sur l’ultimatum d’Emilie, dans le couloir numérique. Il est temps pour elle de prendre sa décision, et Emilie décide de récupérer Gautier, en échange de Jamel.

L’émission se termine sur Emilie qui s’excuse auprès de Jamel de son choix. Le jeune lui en veut un peu et regrette qu’elle se soit laissée influencer par le reste des habitants, plutôt que d’écouter son cœur.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces