Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 23 juillet



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Emilie qui se sent totalement perdue vis à vis du choix qu’elle doit faire. Elle ne sait vraiment pas si elle doit sauver Gautier, ou préserver Jamel. La candidate pense qu’elle décidera au dernier moment, car elle estime avoir de très bonnes raisons de vouloir garder l’un, tout comme de faire revenir l’autre.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Dans la maison de la nomination, les candidats découvrent des images des autres habitants. Ils y découvrent Julien en train de parler d’Anaïs, avec un certain manque de délicatesse. C’est ensuite avec Emilie qu’il discute. Pour Anaïs, si elle continue d’apprécier le candidat, elle se sent de moins en moins dans la capacité de lui pardonner. Ensuite, c’est Emilie et Jamel, relativement proches, que les habitants découvrent. Emilie en prend pour son grade dans la foulée. Florine se dit << déçue >> du comportement de sa camarade. Anaïs trouve aussi qu’Emilie ne respecte pas Florine, en se rapprochant de Jamel, alors qu’elle n’ignore pas que le jeune homme plait beaucoup à Florine. Dans la discussion, Anaïs revient sur Julien, et se met à fondre en larmes. Les autres habitants ont bien l’intention de l’aider à se venger. Pour Gautier, la faiblesse de l’habitante est << l'amour >>.

Il est temps pour Emilie de faire son choix. La Voix revient vers elle, dans le couloir numérique, pour connaitre sa décision. Emilie décide de permettre à Gautier de << revoir Clara >>, et donc de le sauver, entraînant le sacrifice de Jamel, qui doit intégrer la maison de la nomination. Au moment où elle revient dans le salon, elle s’en veut de sa décision, et a bien du mal à assumer ce choix. Jamel ne comprend pas qu’Emilie ait écouté les autres, plutôt que de s’écouter elle même. Clara tente de défendre Emilie, mais Jamel n’en démord pas. Emilie ne rate rien de ce que dit Jamel, et se sent très mal à l’aise.


Annonces

Emilie vient trouver le jeune homme pour s’expliquer. Jamel lui en veut, même si la candidate tente de s’excuser auprès de lui. Pour le candidat, on privilégie trop l’histoire de Clara et de Gautier. Jamel espère d’ailleurs qu’Emilie finira par regretter son choix.

Eddy doit se rendre dans la maison des nominés, étant le messager entre les deux habitations. Il annonce aux autres candidats que Gautier réintègre la maison de l’immunité. Mais les candidats ne sont pas si heureux que ça, et reviennent, avec Eddy, sur les images qu’ils ont vu. Florine, quant à elle, est très heureuse de savoir que Jamel en veut à Emilie de sa décision. Anaïs enfonce le clou en expliquant que pour elle, Emilie n’existe pas sans << mecs autour d'elle >>. Eddy est presque mal à l’aise pour Emilie, car il trouve que leur réaction est un peu << exagérée >>. Il est temps pour Eddy de retourner dans sa maison.

Le jeune homme explique à Julien et Emilie ce que les autres habitants lui ont racontés. La candidate ne comprend pas que Florine soit en colère contre elle, sans même avoir cherchée à comprendre. De son côté, Julien en a marre de << s'excuser >> car il estime ne pas avoir trompé Anaïs.

Il est temps pour Jamel et Gautier d’échanger d’habitation. Dans le sas, Jamel et Gautier n’échangent que quelques mots, furtivement. Clara est, quant à elle, plus qu’heureuse de retrouver son amoureux, et lui tombe dans les bras. Jamel, lui, intègre l’autre maison, avec peu de joie. Il demande à Florine ce qu’elle a exactement vu dans les images que La Voix leur a montré. Emilie en prend pour son grade, de la part de tout son clan, et d’Anaïs. Guillaume également est déçu d’avoir vu le candidat aussi proche d’Emilie, pour qui il ressent quelque chose depuis le début. Jamel ne comprend pas qu’on lui en veuille alors qu’Emilie n’est pas en couple avec Guillaume. Ce dernier qui pense avoir su tourner la page, grâce à tout ça. Le candidat pense maintenant à sa mission avec Florine, et espère que leur rapprochement ira au delà du jeu. Guillaume explique à Jamel qu’il a besoin d’un pilier dans la maison, et qu’il pense avoir trouvé ça en Florine. Pour Jamel, leur relation n’est pas très convaincante.

Plus tard, Julien est appelé à rejoindre le couloir numérique pour avoir un dilemme, à son tour. La Voix lui propose un choix de taille. Il peut décider de faire revenir Anaïs dans la maison de l’immunité, s’il accepte de sacrifier Vincent, en échange. Le candidat dispose de 24h pour prendre sa décision. Peu de temps après, Julien tente de savoir où en est Anaïs de son côté, auprès de Gautier. Vincent, quant à lui, explique à Julien que s’il sent qu’il doit l’envoyer dans la maison des nominés, il doit le faire. Mais, dans le confessionnal, il souligne que c’est grâce à lui s’ils sont immunisés, et qu’il serait vraiment agacé de devoir être mis en danger. Chacun y va de son avis auprès de Julien. Si Vincent lui a donné son feu vert, Alexia lui rappelle que le candidat risque de lui en vouloir en le sacrifiant.

Eddy peut retourner dans la maison des nominés, pour rapporter d’autres nouvelles. Il explique le dilemme qu’a reçu Julien. Anaïs veut simplement rester ici, car elle ne veut pas se retrouver avec lui. Eddy est très surpris de la réaction de la candidate, qui se met à fondre en larmes. Pour Eddy, le mieux serait qu’ils puissent avoir une confrontation entre eux, et n’accepte pas qu’elle puisse pleurer pour lui. Anaïs ne veut tout simplement pas que le jeune homme ait son << sort entre ses mains >>. De retour dans le salon, Eddy commence à se rendre compte que le fait d’être messager est plus difficile qu’il n’y parait. Il explique à Julien ce que la marseillaise lui à raconté, ce qui met le doute au candidat.

Depuis leur maison respective, les habitants peuvent participer à une activité << ensemble >>. Des proches de chaque candidat peuvent poser des questions personnelles, alors que tout le monde peut bénéficier de leur réponse. La mère d’Anaïs lui demande tout naturellement ce que pense Julien de sa fille. Pour le jeune homme, il est temps de s’ouvrir, mais Anaïs reste totalement hermétique. La maman d’Eddy lui demande quel garçon voudrait il voir quitter l’aventure, et, contre toute attente, il annonce Jamel. Ce dernier qui ne comprend absolument pas. Le frère de Guillaume, lui, veut savoir de quelle fille il se sent le plus proche réellement, du fait qu’il a dragué plusieurs filles dans la maison. Le jeune homme choisi Florine, une très bonne façon de poursuivre sa mission. Sa réponse surprend tous les habitants de la maison de l’immunité.

Guillaume surenchéri, après l’activité, pour demander conseil auprès d’Anaïs, afin de savoir comment se rapprocher de Florine. Pour la marseillaise, Guillaume et Florine serait un couple improbable, mais elle se garde bien de lui dire, et met plutôt l’accent sur le fait d’avoir confiance en lui. Guillaume a soudainement l’idée de proposer à Florine de partager la même chambre, afin de pouvoir discuter de tout ça avec elle. Mais la situation fait tout de même beaucoup rire Anaïs dans le confessionnal. Florine, de son côté, pense qu’il faut activer la mission, avec un premier vrai baiser.

Après les pubs, la mission de Guillaume et Florine se poursuit. Cette dernière qui croit remarquer que Jamel est jaloux de leur rapprochement. Elle ne peut pas s’empêcher d’en être heureuse, et de le dire à Guillaume, qui se trouve être un peu vexé de la situation. Florine en est consciente, elle va devoir << jouer sur les deux tableaux >> et pense ne pas pouvoir faire autrement. Tandis qu’elle est avec Jamel, dans le jardin, Guillaume commence à paniquer car il se rend compte que la candidate ne ressent pas la même chose que lui.

Guillaume propose à Florine d’arrêter la mission, mais elle ne veut pas le laisser. Ensuite, il insiste sur les images qu’ils ont vu montrant Jamel et Emilie proches, un peu plus tôt dans la journée. Guillaume pense que l’attitude de Florine met réellement en péril leur mission. La candidate prend en conscience que Guillaume s’attache réellement à elle. Ce dernier qui ne lui cache pas qu’après la mission, il aimerait que leur relation se poursuive.

Il est temps pour Julien de faire son choix. Le candidat décide de faire revenir Anaïs, et de sacrifier Vincent en échange. De retour dans le salon, il annonce sa décision, et explique que cela ne fut pas facile pour lui. Il va ensuite expliquer la situation à Vincent, qui, s’il comprend, ne cache pas qu’il lui en veut un peu. Les nominés de la semaine sont donc Florine, Jamel, Guillaume et Vincent.

L’émission se termine sur le retour d’Anaïs dans la maison de l’immunité. La candidate tombe dans les bras d’Alexia et Eddy. La marseillaise ne s’approche pas du tout de Julien, qui reste éloigné également. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h15, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces