Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 30 juillet


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Alexia qui poursuit sa mission << grossesse >>, en faisant mine d’avoir des nausées matinales. L’état d’Alexia n’échappe pas à Anaïs, qui s’inquiète pour sa camarade. Alexia est ensuite conviée au confessionnal, et La Voix en profite pour lui donner deux tests de grossesse, l’un vierge, et l’autre positif, afin de l’aider à faire croire encore un peu plus à la supercherie. De retour dans la cuisine, elle demande à Anaïs de l’accompagner aux toilettes. La marseillaise n’hésite pas à lui donner des conseils pour savoir comment faire. De là, Anaïs attend Alexia, qui est en train d’échanger les deux tests. Eddy la rejoint, et tous deux attendent le résultat. Alexia montre le test positif à ses deux compagnons d’aventure. Eddy n’en revient pas.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Dans le confessionnal, Eddy et Anaïs accompagnent Alexia pour demander à La Voix si elle peut cacher son test de grossesse. La Voix fait semblant d’être surprise à son tour. Les trois candidats ressortent du confessionnal, sans dire un mot aux autres habitants. Mais, Eddy lâche l’information à Emilie. Alexia fait mine de fondre en larmes après cette révélation. Emilie n’en revient pas, et a du mal à y croire dans un premier temps. Alexia s’amuse de la situation en s’imaginant que si elle avait vraiment été enceinte, la nouvelle aurait vite fait le tour de la maison.

Eddy, Anaïs et Emilie entourent alors Alexia, qui se montre très déprimée de la situation. Tour à tour, les candidats tentent de lui remonter le moral en la rassurant au possible. De son côté, Vincent est bluffé des << talents d'actrice >> d’Alexia. Clara rejoint aussi le groupe, et la nouvelle commence donc à se propager. Emilie comprend qu’Alexia a très peur de la réaction de Vincent, et pense que la candidate ne devrait pas trop s’en inquiéter. Clara, quant à elle, estime qu’Alexia doit absolument avoir une discussion avec Vincent. Alexia fait mine de ne pas pouvoir en parler avec lui dans l’immédiat.


ANNONCES

Gautier arrive à son tour et se fait prendre à parti du fait qu’il n’a pas hésité à dire tout haut qu’Alexia était en train de vomir le matin même. Pour Anaïs, le jeune homme n’a pas su faire preuve de discrétion, mais Gautier pense avoir compris qu’Alexia est enceinte. Eddy tente de noyer le poisson en lui disant qu’il n’est pas question de grossesse. Eddy veut ensuite savoir comment Gautier a pu avoir des doutes. Le ton monte entre lui et Anaïs, qui fait tout pour que cela ne s’ébruite pas. Gautier ne comprend absolument pas qu’Anaïs puisse prendre les choses de cette façon. Pour la marseillaise, il est insupportable de voir le candidat profiter de l’occasion pour crier sur tous les toits qu’Alexia est enceinte.

Anaïs s’excuse ensuite auprès des autres habitants de s’être énervée, mais se justifie en expliquant qu’elle ne peut pas supporter que l’on fasse du mal à Alexia. Vincent, lui, est ravi de voir que la mission se porte à merveille. Il est malgré tout impatient de pouvoir entrer dans le jeu pour, à son tour, mener en bateau les autres candidats.

Plus tard, Emilie est appelée au confessionnal. La candidate a révélée son secret à Clara et Florine. Pour preuve, La Voix lui montre les images de ce moment précis. En raison de ce manquement au règlement, la candidate perd l’intégralité de sa cagnotte, et se retrouve nominée d’office cette semaine. En sortant du confessionnal, elle réuni tout le monde dans le salon pour leur annoncer qu’elle a révélée son secret à Florine et Clara. Elle dévoile ainsi qu’elle est détective privé, un secret qui fait son effet, principalement pour Eddy. Elle ajoute ensuite la sanction qu’elle a reçu de La Voix. Emilie redoute alors de quitter l’aventure à cause de son erreur.

L’alarme retentit dans la maison des secrets. Il est temps pour Gautier de choisir une personne qui l’accompagnera dans le labyrinthe des secrets. Contre toute attente, le jeune homme choisi Clara, ce qui la met en joie. Anaïs, elle, est un peu déçue de la situation, car elle sent que Clara est heureuse, alors que cela ne veut rien dire pour son couple. Les deux candidats prennent l’ascenseur et s’en vont découvrir cette nouvelle pièce. La Voix les informe donc qu’à l’intérieur, ils seront dans le noir absolu. Le premier qui atteindra la porte, gagnera le pouvoir qui se cache derrière.

Plongés dans le noir absolu, Clara et Gautier tentent d’avancer tant bien que mal. C’est finalement le jeune homme qui trouve la porte en premier. Gautier et Clara se retrouvent dans la << galerie oubliée >>. Dans la pièce, Gautier doit choisir l’un des yeux qui sont sur le mur. Il peut tomber sur un privilège, ou un handicap pour l’aventure. Il choisi l’œil qu’il souhaite et découvre à l’intérieur une carte lui permettant de remplacer un nominé, par un autre. Ils n’ont pas le droit de révéler ce pouvoir aux autres habitants.

De retour dans le salon, la curiosité est grande pour les candidats, qui n’ont pas le droit de savoir. Vincent s’imagine que Gautier a remporté une place en finale. Gautier prend ensuite en aparté Clara afin d’élaborer sa stratégie sur les nominations. Pour Gautier, c’est agréable de pouvoir parler stratégie avec la candidate, car il ne peut effacer ce qu’ils ont vécus ensemble, même s’il ne ressent pas la même chose que la jeune femme. Cette dernière qui ne veut pas se montrer rancunière, et préfère tourner la page, même si elle a beaucoup souffert. Elle avoue ne pas pouvoir se passer de lui.

Le clan de Florine tente d’en savoir plus, mais Gautier et Clara ne peuvent rien leur dire. De leur côté, le clan adverse envisage déjà une contre attaque. Vincent et Julien pensent qu’il vaut mieux nominer Guillaume, par peur du pouvoir que Gautier a obtenu. L’ancien maître des nominations se sent très inquiet.

Après les pubs, Alexia poursuit sa mission et explique aux candidats qu’elle ne se sent pas capable d’en parler avec Vincent. Anaïs et Eddy se proposent de lui faire passer le message. La marseillaise demande à Vincent de ne pas s’énerver, et lui annonce la grossesse d’Alexia. Vincent entre en jeu, et après avoir montré un visage décomposé, il veut absolument aller parler avec Alexia. Le candidat arrive, visiblement en colère, dans le jardin pour inviter Alexia à avoir une discussion dans la love room. Alexia fait mine de pleurer, alors que les deux habitants ont simplement envie de rire. Lorsque Vincent ressort, Anaïs, Clara et Emilie rejoignent Alexia dans la chambre.

Alexia leur explique que Vincent l’a très mal pris et lui a fait une pluie de reproches. Si Anaïs le comprend, elle ressent malgré tout beaucoup de peine pour sa camarade. Alexia profite d’un moment de solitude pour se mettre des gouttes dans les yeux, afin d’avoir plus de larmes. Vincent, lui, fait mine d’être très énervé, et donne un violent coup de pied dans la table du salon. Eddy veut absolument calmer le candidat, mais Vincent lui demande de s’en aller. Dans le jardin, Vincent se calme et prend Alexia dans les bras.

Il est temps de connaître le nom des deux candidats en danger, qui vont se retrouver sur le banc des nominés aux côtés d’Emilie, nominée d’office. La Voix annonce aux habitants les nominés, il s’agit donc de Clara, Guillaume et Alexia. La Voix revient ensuite sur le pouvoir de Gautier, qui peut remplacer un nominé. Le jeune homme décide d’utiliser son avantage, et dispose de 24h pour choisir qui il va sauver, et sacrifier.

L’émission se termine sur les habitants qui sont très inquiet du pouvoir qu’a remporté Gautier. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES