Un mois de juin historique pour le cinéma aux Etats-Unis



0
(0)

Ce mois de juin 2013 restera gravé dans les mémoires ! Selon le spécialiste du box-office nord-américain (ndrl : le site Box Office Mojo), ce premier mois d’été est celui de tous les records.


Annonces

Grâce au succès de films comme Man of Steel, Monstres Academy, World War Z ou bien encore Now You See Me, les salles américaines ont généré des recettes globales estimées à 1.25 milliard de dollars.

C’est 18% de plus que le mois de juin 2012 mais c’est aussi et surtout un nouveau record pour un mois de juin depuis 2009.

Warner Bros
Warner Bros

Annonces

Cet incroyable mois de juin est le fruit du succès de plusieurs grosses productions. A commencer par Man of Steel , le dernier film de la franchise Superman, qui a terminé le mois à la première place avec 248,6 millions de dollars de recettes.


Annonces

Le dernier film des studios Disney/Pixar n’est pas en reste. Ainsi « Monstres Academy » a généré 170,4 millions de dollars en seulement 10 jours d’exploitation.

Mais la bonne et vraie surprise de ce mois de juin, c’est le succès inattendu du film World War Z.

Alors que personne n’y croyait vraiment, il affichait à la fin du mois de juin 123,7 millions de dollars de recettes… un succès qui s’est confirmé hier en France, ce film porté par Brad Pitt ayant même signé le meilleur démarrage de l’année sur Paris.

Autre belle surprise celle de « Now You See Me », le film du français Louis Leterrier qui à la fin du mois de juin affichait 104,8 millions de dollars de recettes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces