Décès de l’actrice Karen Black



0
(0)
Photo : Vanessa Lua (CC BY 2.0)
Photo : Vanessa Lua (CC BY 2.0)

Annonces

Véritable icône des années 70, l’actrice américaine Karen Black est décédée ce mercredi des suites d’une longue maladie. Elle était âgée de 74 ans. C’est son mari (ndrl : Stephen Eckelberry) qui a annoncé cette triste nouvelle sur sa page du réseau social Facebook en écrivant : « C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que ma femme et ma meilleure amie, Karen Black vient de mourir »


Annonces

Et de rajouter : « Merci à tous pour toutes vos prières et votre amour, ça représentait beaucoup pour elle, comme pour moi ».

Après quelques rôles au cinéma et à la télévision, c’est en 1969 que l’actrice obtiendra reconnaissance et consécration avec le film de Dennis Hopper « Easy Rider ».

Parmi les autres rôles notables de sa longue carrière, il y a bien sûr celui dans « Five Easy Pieces », un second rôle qui lui vaudra d’être nominée aux Oscars et de recevoir un Golden Globe.


Annonces

Karen Black avait également joué dans le dernier film d’Alfred Hitchcock « Complot de famille » ou bien encore dans « Gatsby le Magnifique » (version 1974), un film pour lequel elle recevra un 2eme Golden Globe.

Elle avait également fait de nombreuses apparitions dans des séries télé comme Arabesque, Deux flics à Miami ou plus récemment dans New York, section criminelle.

Selon les informations du Hollywood Reporter, le couple s’était tourné vers la générosité du public afin de collecter des fonds pour que l’actrice puisse aller expérimenter un nouveau traitement en Europe.

Karen Black luttait depuis 2010 contre un cancer du tube digestif.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces