Drôles d’oiseaux débarque au cinéma [VIDEO]



0
(0)
Affiche française du film © Metropolitan Films·
Affiche française du film © Metropolitan Films·

Annonces

Parmi les nombreux films qui sortent aujourd’hui au cinéma, il y a celui des studios sud-africains Triggerfish qui vous invitent à embarquer pour le film d’animation de cet été 2013 « Drôles d’oiseaux ».


Annonces

L’action se déroule au cœur de l’Afrique et plus précisément au bord des majestueuses chutes Victoria où se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant.

C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.

À eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants.


Annonces

Drôles d’Oiseaux est une fable réjouissante et amusante rythmées par les musiques de l’Afrique.

Avant de vous en proposer la bande-annonce officielle, Suart Forrest (ndrl : le producteur) nous parle du film…

« Pour réaliser Drôles d’Oiseaux, tout ce que les studios Triggerfish ont utilisé pour créer ce monde animé provient du monde réel et plus particulièrement de la vallée du fleuve Zambezia. Les faucons pèlerins sont les créatures les plus rapides de la planète (leurs chutes en piqué sont connues pour pouvoir atteindre les 375 km/h. Les engoulevents sont vraiment dotés d’aptitudes pour voir dans l’obscurité. Et les tisserins sont capables de construire d’incroyables nids uniquement avec leurs becs et griffes. Imaginez s’ils pouvaient construire une ville, une ville africaine… C’était notre idée de départ avant de créer ce qui deviendrait le film d’animation au plus grand budget jamais réalisé en Afrique.

Nous avons engagé trois jeunes auteurs sud-africains et nous avons été chanceux de trouver un consultant (et mentor) merveilleux en la personne de Kiel Murray qui avait déjà œuvré sur les meilleures histoires de films d’animation (Cars, Les Indestructibles, Ratatouille, Wall-E, Le monde de Némo…). Après trois années et demie et plusieurs versions, nous avons vu l’histoire de Kai naître et évoluer. Je suis excité d’avoir assister à cette évolution à coups de nombreux efforts à la fois des auteurs, des animateurs mais aussi des réalisateurs afin d’arriver là où nous avions prévu pour dévoiler et raconter notre histoire.

Nous espérons que vous apprécierez regarder ce film épique et que vous aurez la sensation de goûter une part authentique d’Afrique (pas seulement grâce aux décors spectaculaires mais aussi grâce à l’énergie débordante de la belle ville africaine). »

Pour aller plus loin, découvrez la page Facebook officielle en cliquant ici

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces