Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 10 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de vendredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Clara et Emilie qui discutent de leur nomination, et donc de leur possible séparation à l’issue du prime. Pendant ce temps, La Voix appelle Vincent et Alexia au confessionnal. Les deux candidats se voient remettre une ultime mission, afin de clôturer en beauté la supercherie de la grossesse de la jeune femme. Durant le prime, Vincent devra demander sa main à Alexia, devant tous les habitants. Si Vincent ne semble pas très enchanté, il accepte malgré tout la mission. Le jeune homme devra commencer par laisser quelques indices aux autres candidats, pour leur faire comprendre qu’il réserve quelque chose << d'énorme >> durant le prime. Vincent a pleinement hâte que sa mission se termine.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

De retour auprès des autres habitants, Vincent commence à évoquer qu’il va se passer un << gros truc >> durant le prime. Les propos du jeune homme éveille la curiosité d’Eddy et Anaïs, tandis qu’Alexia fait mine de ne pas comprendre. Dans le confessionnal, Eddy se montre inquiet de ce qu’il pourrait se passer, même s’il espère une réelle officialisation du couple.

Le téléphone rouge sonne et La Voix demande à parler à Anaïs. Cette dernière qui doit donner le nom de l’habitante qu’elle aime le moins dans la maison des secrets. Elle choisie, sans surprise, Florine. La Voix demande à cette dernière si cela lui fait de la peine, et en répondant << oui >>, La Voix veut parler à nouveau à Anaïs, et l’informe qu’elle vient de donner 2000 euros à la candidate. La marseillaise est un peu blasée, et a le sentiment d’être la << bonne poire >>.


Annonces

Le prime débute, et les candidats découvrent un groupe musical portugais qui entrent dans le salon en chantant. Vincent se lève alors et fait sa demande à Alexia, sous les yeux surpris des habitants, mais aussi leur immense joie. Sans se douter que c’est une farce, les habitants découvrent que la cérémonie de fiançailles va se tenir, d’ici quelques instants. Une fois seuls, dans la salle d’attente, Vincent et Alexia trouvent la situation très amusante, d’autant que le jeune homme doit jouer le jeu, pour faire croire aux autres que c’est quelque chose de très solennel pour lui.

Vincent et Alexia découvrent José, le faux maire de la ville où à grandit Vincent. Tous les trois prennent un instant pour mettre au point la stratégie à mettre en pratique pour convaincre les autres candidats. Vincent et Alexia enfilent ensuite leur tenue traditionnelle portugaise, et s’en vont rejoindre les habitants, déjà installés dans le jardin. Vincent fait alors semblant d’être très ému lorsque José les rejoint. La cérémonie commence alors.

Le faux maire commence à faire faire et dire n’importe quoi aux habitants, qui s’exécutent en ignorant qu’aucune de ces traditions ne sont réelles. Les candidats n’hésitent pas à << embrasser le ciel >>, convaincus de prendre part à un rite portugais. Eddy trouve la pratique << bizarre >> mais se sent obligé de bien faire, par respect pour ses deux amis. Après quelques instants, le faux maire offre la parole aux habitants pour s’opposer, si nécessaire, à cette union. C’est finalement La Voix qui prend la parole, afin de révéler la supercherie. Les candidats découvrent alors tout de la mission d’Alexia et Vincent.

La nouvelle en fait rire plus d’un, Anaïs la première qui trouve que ses camarades ont si bien joués, qu’elle y a vraiment cru, du début à la fin. Pour Clara, Vincent et Alexia ont également très bien joués, car elle non plus n’a eu aucun doute. Vincent, quant à lui, a pu constater que plus c’est gros, plus ça passe.

Le téléphone rouge sonne et c’est Eddy qui décroche. La Voix demande à parler à Clara et Emilie, et les fait patienter un moment.

Après les pubs, La Voix propose à Clara et Emilie de se venger de leur nomination. Ainsi, elles ont le choix de nominer soit Anaïs, soit Florine. Si Clara veut absolument prendre sa revanche contre Florine, Emilie fait tout pour la convaincre de ne pas trahir son clan, et tente de justifier son idée en lui expliquant qu’elles ne peuvent pas savoir comment elles auraient réagis face au choix que Florine a eu en début de semaine. De leur côté, Florine pense ne pas échapper à la nomination, alors qu’Anaïs est convaincue que c’est elle qui sera mise en danger. En fin de compte, Clara décide de ne pas donner son avis, et Emilie choisi de nominer Anaïs. Les deux candidates ne sont pas particulièrement d’accord, même après coup.

De retour dans le salon, Anaïs découvre qu’elle est nominée, et remercie malgré tout Clara d’avoir tentée de la sauver. Emilie essaie de justifier son choix, et la discussion devient houleuse entre les habitants. Anaïs ne comprend pas qu’elle ait été sacrifiée au profit de Florine, d’autant plus quand celle ci annonce, devant tout le monde, que l’idée venait de la marseillaise, depuis le départ. Mais pour Anaïs, sa défense n’est pas logique, puisque c’est elle qui a trahie les membres de son clan. Anaïs estime que Florine n’assume pas ses choix, et la perçoit comme une personne << égoïste >>, et est lassée de la voir toujours remettre << tout sur le dos des autres >>. Le ton monte entre les deux candidates, qui n’arrive pas à se mettre d’accord. Anaïs demande à Florine de cesser cette discussion, mais Florine tient à la poursuivre. Pour cette dernière, Anaïs est l’investigatrice de cette idée, et si la candidate ne le nie pas, elle insiste pour souligner que c’est bien Florine qui a acceptée, n’hésitant pas à trahir son clan.

La discussion est interrompue, alors que Gautier est appelé à rejoindre l’octogone. De là, il a le choix, il peut devenir le maître du jeu, et de décider des nominations pour la semaine prochaine, s’il accepte de diviser par deux la cagnotte de Clara. Le jeune homme n’hésite pas, et accepte la proposition. La Voix l’informe qu’il ne doit surtout pas révéler l’existence de ce pouvoir, et doit donner un prétexte aux autres habitants pour justifier sa venue dans l’octogone. Pour Gautier, faire ce choix était une évidence, car il pense à la sauver des nominations. Il pense donc que Clara ne lui en voudra pas lorsqu’elle découvrira la vérité. En attendant, il est obligé d’inventer une fausse histoire, et explique aux habitants qu’il a prélevé 20000 euros de la cagnotte de Clara pour avoir des nouvelles de ses proches. Pour Clara, il a fait le bon choix.

Il est temps pour les nominées d’affronter le sas. La première à réintégrer l’aventure est Alexia, ce qui est perçu comme une victoire par son clan. De son côté, Florine sait que l’une de ses deux camarades dans l’aventure, sera sacrifiée. Et c’est finalement Clara qui poursuit l’aventure, alors qu’Emilie la quitte définitivement. A son retour dans la maison, Gautier console Clara, suivi d’Alexia. La jeune femme se sent << anéantie >> d’avoir perdue son amie dans la maison. Gautier se montre présent pour Clara, et fini par l’embrasser. Le jeune homme avoue que la peur de la voir partir a fait qu’il n’a pas pu s’empêcher de l’embrasser, et évoque une << belle histoire >> avec le candidate. Eddy aussi tient à consoler Clara, alors que Florine se montre plus discrète que jamais. La jeune femme se sent << désespérée >> d’avoir perdue << sa plus proche amie >>, et constate qu’elle ne reçoit le soutien de personne.

Lorsque Clara se couche, en larmes, Anaïs vient, à son tour, apporter son soutien à la candidate. La marseillaise tient à lui faire savoir qu’elle pourra compter sur elle, quoiqu’il arrive. Florine entre alors dans la chambre, puis s’en va en découvrant que les deux candidates discutent. Anaïs conseille alors à Clara de penser à elle, et de ne pas se laisser monter la tête par Florine. Cette dernière qui redoute le << côté influençable >> de Clara, et a peur de voir que Clara puisse changer de clan, ce qui pourrait profiter à sa propre élimination. Florine s’en va se coucher dans le lit d’Emilie.

Pendant ce temps là, le clan adverse décide d’avoir une discussion avec Gautier et Clara, et parlent d’ores et déjà des prochaines nominations. Pour se faire, Vincent leur explique qu’ils veulent aller voir Florine, dans la semaine, pour la tester, afin de voir si elle serait capable de nominer Clara, une fois encore, pour se sauver elle même. De cette façon, ils pourront juger de l’honnêteté de la candidate. Si Clara n’a pas envie de se disputer, elle ne cache pas en vouloir considérablement à Florine.

L’émission se termine sur Gautier, dans le confessionnal, qui se réjouit d’être le maître du jeu de la semaine, grâce au pouvoir qu’il a eu lors du prime d’hier. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à lundi, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces