Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 14 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mardi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Gautier qui se lève de bonne humeur, autant que Julien, grâce au pouvoir que leur a confié La Voix. Pendant ce temps, Anaïs observe Julien qui se trouve dans le jardin, et se montre agacée du narcissisme du jeune homme. Gautier rejoint Julien, et discutent ensemble de la stratégie à suivre. Le candidat en est convaincu, la nouvelle des nominations va mettre le feu au poudre dans la maison. De leur côté, le clan d’Anaïs parle des nominations. La marseillaise commence à douter de Julien, en plus de Gautier, et s’interroge sur son << hypocrisie >>.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Dans le jardin, Anaïs explique à Julien qu’elle << ne supporte plus les gens >> comme lui. Le jeune homme évite de s’enflammer, et lui répond avec une pointe de provocation. Anaïs se montre très remontée, et le dialogue entre les deux se révèle assez tendu. La marseillaise remet également en question son attitude avec les filles, mais Julien considère que cela n’a aucun rapport, et prend le parti de ne pas relever particulièrement.

Le téléphone rouge sonne, et c’est Anaïs qui décroche. La Voix demande à parler à Gautier, et lui demande de rejoindre l’ascenseur des secrets. Le jeune homme se retrouve dans le couloir numérique, alors que Julien se trouve dans le confessionnal. Ensemble, ils doivent choisir qui, entre Clara et Vincent, ils veulent voir sur le banc des nominés. Gautier et Julien se montrent certains de leur choix, et n’hésitent pas à mettre en danger Vincent. Julien a hâte de voir la réaction du clan d’Anaïs, lors de cette annonce.


Annonces

Il est temps pour La Voix d’informer Vincent qu’il est nominé aux côtés d’Anaïs, Alexia et Eddy. La Voix ajoute également qu’ils doivent leur nomination à Gautier et Julien, une nouvelle qui ne surprend pas Anaïs, visiblement en colère. Ils ont alors un droit de revanche en ayant le choix de pouvoir nominer soit Gautier, soit Julien. Les 4 nominés disposent de 24h pour prendre leur décision. Julien garde le sourire, alors qu’Anaïs n’hésite pas à mettre de l’huile sur le feu. Une réaction que ne comprend pas Julien, puisqu’elle a été nominée d’office, et non pas par eux. Alors que la candidate s’énerve, Julien reste calme, et la pousse même à continuer ainsi.

Anaïs revient ensuite à la charge, auprès de Gautier. Et lorsque Julien veut répondre, la candidate lui souligne qu’elle ne s’adresse pas à lui. Pour Anaïs, il ne fait plus aucun doute que Julien soit un traître, et lui fait comprendre qu’il va les accompagner dans le sas, lors du prochain prime. Alors qu’Anaïs continue d’attaquer Julien sur sur attitude, le jeune homme ne comprend pas qu’elle ne fasse pas la distinction entre le jeu, et l’humain. Si Anaïs a conscience de ne pas avoir été nominée par lui, elle se demande tout de même s’il aurait choisi de la mettre en danger, s’il avait eu le choix.

Eddy essaie de faire comprendre à Anaïs qu’il ne faut pas chercher plus loin, même s’il apprécie de la voir défendre son clan. Il veut simplement la voir s’apaiser, et préfère s’appuyer sur le résultat des votes du public. Alexia, elle, tente de savoir les choix qu’ont eu à faire Julien et Gautier, auprès de ce dernier. Gautier est franc, et en découvrant qu’ils ont immunisés Florine, le clan d’Anaïs ne comprend plus rien. La tension remonte alors entre la candidate et Julien. Quand Vincent demande des comptes à Julien, Anaïs n’accepte pas qu’il parle d’elle. Mais Julien se fiche bien de l’avis de la marseillaise, et continue de garder le sourire, à toute épreuve. Anaïs espère clairement le voir sortir vendredi.

Vincent, beaucoup plus calme que l’habitante, explique à Julien ce qu’il ressent. Pour lui, il est difficile de comprendre pourquoi Florine a été sauvée, plutôt que lui. Vincent en est convaincu, les explications données par Julien sont simplement données pour le << brosser dans le sens du poil >>. Plus tard, le clan d’Anaïs s’isole afin d’élaborer une stratégie, pour décider de qui ils vont nominer entre Gautier et Julien.

Hier, Eddy a validé son buzz contre Florine. Il pense que la jeune femme est capable de communiquer avec les animaux, et c’est le moment de la révélation. Florine aborde sa réponse en ne laissant pas durer le suspense, et avoue qu’il a trouvé le bon secret. Elle leur explique ensuite en quoi consiste son << don >>. Elle leur révèle être capable de les soigner, et comprendre leurs douleurs. Dans le cadre de ses aptitudes, elle ajoute avoir pu aider plusieurs vétérinaires. Anaïs rit du secret, dans le confessionnal, et se moque quelque peu des révélations de la candidate. Eddy remporte donc l’intégralité de la cagnotte de Florine, ce qui rend très fier le jeune homme.

Ensuite, Alexia entreprend une nouvelle discussion avec Vincent, afin de revenir sur leur relation. La jeune femme souffre de leur récente rupture, malgré le baiser qu’ils ont à nouveau échangés la veille. Les deux candidats se rapprochent à nouveau. Alexia l’admet dans le confessionnal, elle n’est pas capable de résister à l’habitant.

La Voix propose aux candidats d’enregistrer leur hymne. Florine prend l’affaire très au sérieux, et leur propose des exercices pour chauffer leurs cordes vocales. Ensuite, ils se retrouvent tous au confessionnal, pour débuter l’enregistrement. Eddy a la sensation de s’être << révélé chanteur >> après avoir participé à ce moment.

La soirée débute dans la maison des secrets, et ce soir, c’est sur le thème de l’oriental que les candidats vont pouvoir s’amuser. Vincent et Alexia se montrent à nouveau plus proches que jamais, mais l’ambiance reste palpable. Florine est un peu déçue de voir que chacun s’amuse de son côté, sans se mélanger entre clan. Le clan d’Anaïs reste dans le salon, alors que Julien et Florine en profitent pour se rapprocher dans le salon. Florine donne << toute sa confiance >> au candidat, et le remercie de l’avoir immunisée. Julien, lui, est content de lui d’avoir su rester calme aux attaques d’Anaïs.

Dans le salon, la proximité entre Florine et Julien n’échappe pas à Anaïs, qui se montre, une nouvelle fois, très agacée de les voir danser ensemble. Anaïs ne peut s’empêcher de les observer, et d’imiter la façon de danser de Julien, toujours très remontée contre lui. Clara remarque la parodie d’Anaïs, et le souligne à Julien. Ce dernier qui prend la chose très à l’humour, alors qu’Anaïs n’arrive plus à s’arrêter de son côté. Dans le confessionnal, la marseillaise n’en revient pas de voir que Florine et Julien sont << comme les deux doigts de la main >>. La soirée se poursuit ainsi, avec les imitations d’Anaïs, devant Eddy et Alexia comme public. Julien, depuis le jardin, s’amuse à provoquer la situation d’autant plus, en agissant de sorte à donner de la matière aux moqueries de l’habitante.

Après les pubs, la soirée se poursuit, alors que Julien réclame un bisou de remerciement de la part de Florine, pour l’avoir immunisée. C’est également une manière de provoquer encore un peu Anaïs. Cette dernière qui, plus tard, veut comprendre pourquoi le candidat lui << a fait à l'envers >>. Julien n’estime pas être un << traître >>, mais simplement un << joueur >>. Pour Julien, il est évident que Vincent, Anaïs, Eddy, et Alexia comptent aller en finale ensemble, sans lui. Vincent tente de défendre sa position, en se montrant à la fois compréhensif, et en désaccord. Anaïs, quant à elle, pense que Julien a tout fait de façon consciente, et continue de penser qu’il est un traître. Julien ne se laisse pas démonter, alors que le clan adverse s’auto-félicite d’avoir bien fait de lui donner leur avis.

Plus tard, Vincent tente de comprendre où en est Alexia vis à vis de leur relation. Le jeune homme lui fait savoir qu’il a encore envie d’être avec elle, et veut l’entendre dire qu’elle a << fait une faute >> en se séparant de lui. Ensuite, Vincent lui demande comment elle va << prouver >> qu’elle a réellement envie de se remettre avec lui. Pourtant, dans le confessionnal, le jeune homme avoue avoir encore des doutes, du fait qu’elle l’a quittée deux fois. Alexia confie à Anaïs et Eddy qu’elle regrette son choix, et envisage de remettre le couvert avec lui, tout en ne sachant pas exactement quoi faire. Eddy, lui, est un peu déçu de voir qu’elle n’assume pas le choix qu’elle a fait. Alors, Eddy et Anaïs veulent savoir, et demandent directement à Vincent et Alexia où ils en sont. Si Vincent ne sait pas y répondre, il avoue dans le confessionnal être un peu triste de ne pas se coucher avec Alexia.

Il est temps pour les nominés de choisir qui, de Gautier et Julien, ils ont choisis de nominer, pour se venger de leur propre mise en danger. C’est Vincent qui révèle que c’est Julien qui les rejoint sur le banc des nominés.

L’émission se termine sur la réaction très stoïque de Julien, suite à l’annonce de sa nomination. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces