Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 17 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de vendredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Florine qui a compris que Julien a parlé de leur mission secrète, à Anaïs. La jeune femme a vu juste car, dans la nuit, Julien a effectivement révélé sa mission à la marseillaise. Une information qui va vite faire le tour de la maison. Anaïs pense que s’il lui a tout dit, c’est surtout parce qu’il n’apprécie pas d’être proche de Florine, plus qu’autre chose.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Pendant le prime, La Voix révèle clairement l’existence de la mission du clan de la chambre bleu, Florine, Julien, Clara et Gautier, à toute la maison. En découvrant les images, les habitants rigolent de bon cœur. Pourtant, Julien, à cause de son manquement au règlement, entraîne Florine, Gautier et Clara de remporter 10000 euros. Ils perdent également 2500 euros chacun de leur cagnotte. Florine est ennuyé, et n’apprécie pas forcément que Julien ai pu mettre en péril cette mission. Pour Anaïs, c’est une << victoire >> car Julien a craqué en lui disant tout, ce qui a fait perdre de l’argent à Florine.

L’alarme retentit et Anaïs découvre sa sœur dans le sas. Malgré tout, c’est Julien qui doit aller la rejoindre pour avoir une discussion avec elle. Les habitants peuvent assister à la scène grâce à l’écran du salon. La sœur d’Anaïs revient sur la relation de Julien et Anaïs, et veut savoir où il en est. Ensuite, c’est Hacine, le meilleur ami de Julien, qui se trouve dans le sas. C’est Anaïs qui va à sa rencontre, et là encore, le sujet porte sur la relation qu’elle a pu entretenir avec Julien. Anaïs en profite pour expliquer le fond de sa pensée à Hacine, alors que leur conversation n’est pas retransmise aux autres candidats. Pour la marseillaise, l’ami de Julien manque d’objectivité sur la situation.


Annonces

L’alarme retentit à nouveau. Dans le sas se trouvent la sœur d’Anaïs et la maman de Gautier. Julien rejoint le couloir numérique et doit choisir à qui il va permettre de vivre ces retrouvailles. Après réflexion, Julien fini par choisir Gautier, du fait qu’il n’a encore vu personne depuis le début de l’aventure. Mais en retournant au salon, il est assez mal à l’aise, même s’il trouve qu’il était << normal >> de montrer sa gratitude à Gautier. Ce dernier s’en va dans le sas retrouver sa maman. Le jeune homme est touché par le geste de Julien, alors que, pendant ce temps, le candidat s’excuse auprès d’Anaïs. Cette dernière qui lui en << veut un petit peu >>.

La maman de Clara se trouve dans le sas. Elle est venue spécialement pour voir sa fille, et rencontrer Gautier par la même occasion. Clara était inquiète de cette rencontre, mais celle ci se passe très bien. Pour Gautier, c’est un << soulagement >> d’avoir pu parler de ses sentiments à la mère de Clara. Clara qui trouvait important d’avoir la << bénédiction >> de sa maman, même si elle avoue que cela n’aurait rien changé à sa relation si cela avait été le contraire.

Après les pubs, Vincent est appelé dans l’octogone. De là, il a un choix à faire puisque La Voix lui propose d’être le personnage central d’un immense coup de théâtre qui aura lieu la semaine prochaine. Vincent accepte la proposition, et peut retourner dans le salon, en ayant l’interdiction formelle d’en parler aux autres. Vincent est excité à l’idée de ce qui l’attend, même s’il a conscience que cela peut être un danger dans la maison des secrets. De retour dans le salon, il raconte avoir gagné un dîner avec son père, en échange de la moitié des cagnottes des membres de son clan. Il fait ensuite mine d’être un peu déçu, mais Clara, comme Florine, pensent que son histoire sonne << bizarre >>, et sont convaincues qu’il a eu un choix beaucoup plus important à faire.

Il est temps pour les nominés de rejoindre le sas. Julien est le premier à réintégrer la maison, suivi d’Alexia, puis d’Anaïs. La dernière place se joue donc entre Vincent et Eddy, et c’est finalement ce dernier qui est éliminé. Quand les autres habitants découvrent que c’est Eddy qui quitte l’aventure définitivement, tous se montrent choqués. Anaïs, quant à elle, est totalement dévastée. Alors que la candidate est en larmes, Vincent lui promet une vengeance envers les autres, pour Eddy. Vincent, Alexia et Anaïs sont tous d’accord, Julien sera le premier a payer la sortie du candidat.

Anaïs, de retour dans le salon, fait savoir à Julien, Clara, Gautier et Florine, qu’ils vont << lui payer >> le départ d’Eddy. Julien est mal de voir la candidate dans cet état, mais il choisi de ne pas aller la voir, car il estime qu’il est trop tôt pour se faire. Gautier et Florine tentent de faire comprendre à Anaïs qu’ils ne souhaitaient pas le départ du jeune homme, et que ce n’est qu’une question de jeu. Alexia aussi est très mal, alors que Gautier tente de la consoler également.

Le clan de la chambre bleue fait un point sur la situation. S’ils auraient tous préférés voir un autre qu’Eddy sortir, ils ont pleinement conscience, malgré tout, que leur clan reprend des forces face à celui d’Anaïs, Vincent et Alexia. De leur côté, le clan de la chambre rose, parle de ce qu’il s’est passé durant la soirée. Vincent en profite pour dire à Anaïs de ne pas << se remettre avec >>. Le candidat les mets également en garde, si l’une d’entre elle pardonne à Julien, il ne leur parlera plus. Mais les filles sont totalement d’accord. Anaïs s’en va se coucher, pensive et malheureuse de l’absence d’Eddy.

L’émission se termine sur le clip de l’hymne de la saison. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à lundi, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces