Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 19 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le week end au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur le matin du samedi. Anaïs se lève avec un petit moral, ayant très mal dormi à cause de l’absence d’Eddy. Pour elle, il est difficile << d'accepter >> son départ, et Vincent la soutien en lui assurant qu’ils auront << leur revanche >>. Julien a bien conscience que la candidate lui en veut, et ne doute pas de son esprit de vengeance. La marseillaise élabore toutes les possibilités qui auraient pu éviter à Eddy de quitter l’aventure, et en parle directement à Julien. Ce dernier qui explique au clan de la chambre rose que, depuis le dernier prime, il n’est plus sur de l’honnêteté de Vincent et Alexia. En effet, durant le prime, le meilleur ami de Julien a mis en garde Anaïs sur le comportement du couple, ce qui a éveillé les doutes de Julien.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Anaïs l’invite à venir discuter avec elle, en tête à tête. Julien en profite donc pour lui expliquer son point de vu sur Alexia et Vincent. Pour lui, la candidate doit se rapprocher de lui, afin qu’ils aillent ensemble en finale. Anaïs lui avoue qu’elle n’a pas oubliée les promesses qu’ils se sont faites au début de l’aventure. La candidate réalise alors que, pour Julien, elle reste << importante >>. Le jeune homme en est convaincu, elle a tendance à s’oublier au profit du reste de son clan. La marseillaise n’est pas hermétique au discours du jeune homme, et se dit qu’il faudrait peut être qu’elle arrête de << penser clan >>.

A son tour, Gautier essaie d’ouvrir les yeux d’Anaïs. Cette dernière lui souligne qu’elle pense mettre << sa fierté de côté >> afin de parler davantage à Julien. La jeune femme est bien décidée à penser à elle même, et à ne pas s’inquiéter de ce que pourrait en penser Vincent et Alexia. Ce que Gautier veut, c’est surtout qu’elle puisse exister par elle même. Dans l’absolu, si elle venait à rejoindre son clan, ce ne serait que du positif pour son jeu. Julien et Gautier confrontent les informations qu’ils ont eu par la marseillaise, et espèrent qu’elle saura ouvrir complètement les yeux.


Annonces

Vincent est devenu la << pièce centrale d'un coup de théâtre >> dans la maison des secrets, lors du dernier prime. Le candidat va découvrir la première étape. Il va devoir faire croire aux autres habitants qu’il a décidé de quitter l’aventure. La Voix donne la réponse du 6 ème mystère de la maison à Vincent, et doit l’apprendre par cœur également. Il est temps pour La Voix de proposer le 6 ème mystère aux candidats, en leur expliquant que le vainqueur se verra remettre une proposition inédite.

L’ascenseur s’ouvre, et Vincent y découvre le message de La Voix. Le but est de décrypter une phrase, que le candidat connait donc déjà. Les autres l’ignorent, et se donnent à fond. C’est le cas de Gautier, n’imaginant pas que Vincent fait semblant de réfléchir. Vincent s’amuse alors à envoyer tous les habitants sur de mauvaises pistes. Anaïs tente toutes les possibilités, sans pour autant mettre le doigt sur la bonne réponse. Alors que chacun est encore en train de chercher, c’est là que Vincent en profite pour souligner qu’il a été scout, afin d’expliquer sa future bonne réponse. Mais Clara se rapproche dangereusement de l’énigme, ce qui inquiète Vincent, et le pousse à activer son jeu.

Vincent rejoint le confessionnal pour demander quelques explications à La Voix, afin de l’aider à expliquer le cheminement de sa réponse. Le jeune homme ressort, et se lance alors dans son rôle. Ainsi, il montre aux habitants qu’il a peut être trouvé la bonne réponse. La Voix révèle enfin la bonne réponse, et informe les candidats que Vincent a résolu le 6 ème mystère de la maison. Florine est surprise, car elle n’avait jamais imaginé que Vincent puisse avoir ce type de connaissance. La Voix explique à Vincent que, dans 24h, il aura rendez vous dans l’octogone pour un ultimatum qui aura un impact sur toute la maison. Clara, elle, est déçue, car elle avait pensé à la bonne réponse, sans pour autant aller jusqu’au bout de son idée.

Après l’épreuve, les habitants se montrent impressionnés par Vincent, et s’interrogent ensuite sur son prochain pouvoir. Le jeune homme ignore tout de l’ultimatum qui l’attend. Il redoute d’ailleurs que ce pouvoir se retourne contre lui. De leur côté, Gautier et Julien sont déçus de voir que c’est Vincent qui a trouvé le mystère, et ont très peur de la vengeance du candidat.

Ensuite, Florine offre un cours sur la vie des fourmis à Clara. Florine est totalement << amoureuse >> des animaux, et enchaîne ensuite sur les cafards. Clara ne semble pas trop savoir quoi répondre sur le sujet, et trouve la candidate un peu << perchée >>, même si elle trouve ça très drôle. C’est la raison pour laquelle La Voix a décidée de lui proposer une mission secrète exceptionnelle. Pour 10000 euros, Florine dispose d’une semaine pour leur faire croire qu’elle est capable de discuter avec les animaux, vivants ou décédés, des autres habitants. Une mission qu’elle accepte évidemment.

Après les pubs, La Voix donne à Florine des fiches contenant des informations sur tous les animaux des habitants. En ressortant du confessionnal, la candidate se montre mal, et les habitants l’interrogent. La jeune femme leur explique avoir rêvé de son chien durant la nuit, et avoir sentie qu’il n’était pas bien. Julien se moque un peu de Florine, qui ne comprend pas qu’elle parle de son animal comme d’un enfant. Pour le jeune homme, si un animal peut être important, << ça reste un chien >>. Dans la chambre, Florine en profite pour apprendre par cœur les fiches qu’elle a eu par La Voix. Clara s’inquiète pour son amie, et viens la retrouver dans la chambre. L’habitante se montre très angoissée pour son chien.

Florine débute sa mission en commençant par Clara, qui commence à avoir peur des révélations de la candidate. Clara n’en revient pas et n’ose même pas lui poser des questions, tant elle a du mal à y croire. Pourtant, la jeune femme ne doute plus du pouvoir de Florine, tant les informations qu’elle lui a fournie sont criantes de vérité. Alexia est la seconde victime de Florine, et là encore, les révélations de l’habitante effraie la candidate. Ensuite, Florine fait mine d’avoir un vertige en frôlant Anaïs. Au sol, la candidate inquiète la marseillaise qui ne comprend pas ce qu’il s’est passé. Gautier, pris de peur, envisage une possible mission.

Florine demande alors à parler à Anaïs, et lui révèle alors l’existence d’un chat qu’elle a eu lorsqu’elle avait 8 ans. La marseillaise est probablement la candidate qui a le plus de mal à croire au secret de Florine, cette dernière qui n’hésite pas à renforcer sa mission en évoquant un accident qu’Anaïs a eu avec son chat. La candidate est, à son tour, choquée des révélations de Florine. Dans le confessionnal, Anaïs trouve qu’en fin de compte, cette discussion était << une belle surprise >>.

De son côté, Julien espère encore qu’Anaïs sache tourner la page, et oublie ses idées de vengeance. Avec Gautier, il engage une discussion avec l’habitante. Anaïs leur confie alors conserver une certaine rancœur, tout en voulant avancer dans son aventure. La marseillaise l’avoue au confessionnal, elle a toujours des sentiments pour Julien, mais elle veut également se protéger de la proximité entre Vincent et Alexia. Si Julien est touché de ce que lui a dit Anaïs, Gautier conserve d’énormes doutes sur sa sincérité. De son côté, Anaïs explique à Vincent ce dont elle a discuté avec les deux autres candidats. Vincent a une totale confiance en Anaïs, et continue de se méfier de Julien.

L’émission se termine sur Vincent qui se trouve dans l’octogone. Il doit répondre à un faux ultimatum, tandis que les autres habitants pourront tout voir depuis le salon. Le jeune a le choix, il peut valider sa cagnotte et remporter 50000 euros supplémentaires, en échange de quoi, il devra accepter de quitter l’aventure vendredi. Les autres candidats sont choqués, et pour connaitre la suite de l’aventure, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h15, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces