Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 1er août


Nouvelle quotidienne de Secret Story 7. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur la bonne humeur des candidats, en musique. Emilie ne veut pas se laisser abattre pour sa nomination, et préfère de loin profiter de ses possibles derniers instants. Gautier vient ensuite discuter avec Anaïs de la proposition que Julien lui a fait la veille, à savoir être nominé à la place de la marseillaise. Anaïs est très touchée de ce qu’a fait Julien pour elle. Ce dernier qui veut à la fois sauver Anaïs, et à la fois affronter le sas.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Il est temps pour Gautier de donner sa décision. Il choisi évidemment de sauver Clara, qu’il échange avec Julien. Gautier explique son choix aux autres candidats qui ignoraient la demande de Julien. Mais pour Gautier, ce choix est fait << à contre coeur >>. Pour Julien, ce sera le premier sas de son aventure. Anaïs prend son geste comme une << belle preuve d'amour >> et cherche à trouver comment le remercier.

Mais, non loin de toute cette joie, Guillaume vit très mal sa nomination, et croit comprendre que Gautier n’a eu aucun scrupule à le mettre en danger. Gautier estime que Guillaume n’aurait pas du se mêler de son histoire avec Clara. Les deux candidats campent sur leur position. Guillaume pense que Gautier devrait se sentir responsable s’il vient à quitter l’aventure. Le ton monte entre les deux habitants, qui n’arrivent pas à s’entendre.


ANNONCES

Plus tard, Anaïs veut comprendre pourquoi Julien a fait ce choix, et lui avoue que ça l’a beaucoup touchée. Julien lui explique alors qu’elle fait partie des rares personnes qu’il aime bien dans la maison, et qu’il tenait à ce qu’elle le comprenne par cette action. Anaïs lui révèle alors qu’elle a toujours beaucoup de sentiments pour lui, ce qui surprend Julien, qui ne trouve pas que la jeune femme est démonstrative. De retour dans le salon, Anaïs vient répéter à ses proches dans l’aventure, ce que Julien lui a dit. Pour Eddy, Alexia et Vincent, il est clair que Julien conserve un fort attachement pour elle. Eddy espère voir le couple se remettre ensemble.

Alexia est appelée au confessionnal, pour affronter Vincent à l’occasion de leur confrontation, suite au buzz du jeune homme, la veille. Vincent pense qu’Alexia a fait un << déni de grossesse de triplé >>. Alexia veut tout d’abord savoir comment en est arrivé à ce constat, le candidat. Après avoir expliqué sa théorie, Alexia lui répond qu’elle ne peut rien lui dire de plus, et cherche à l’embrouiller. Une attitude relativement efficace puisque Vincent a du mal à se décider, et choisi de ne pas confirmer son buzz. Le jeune homme a eu peur de << blesser >> sa petite amie, et a préféré faire machine arrière, c’est du moins ce qu’il laisse penser aux autres habitants, du fait qu’Alexia est censée ne pas être bien moralement, suite à leur mission bébé. Julien et Guillaume tentent ensuite de savoir si Vincent serait prêt à assumer l’enfant qu’Alexia porte. Vincent s’amuse à brouiller les pistes.

De leur côté, Alexia et Eddy réclament une chanson à Florine. Alors que la candidate chante, Alexia berne tout le monde en ayant les larmes aux yeux.

La Voix décide de faire s’affronter les candidats en duo, dans le labyrinthe secret. Tour à tour, ils s’en vont en binôme, pour tenter de trouver la porte le plus raidement possible. C’est Anaïs et Julien qui se lancent en premier. Eddy et Florine vont à leur tour tenter de battre le record du premier tandem. Ensuite, C’est au tour d’Emilie et Guillaume qui ont bien l’intention de se dépêcher au possible, mais les deux habitants tournent en rond. Finalement, c’est Florine et Eddy qui remportent l’épreuve.

Les deux candidats peuvent choisir l’indice de quel secret ils veulent. Ils choisissent alors Guillaume, ce qui agace quelque peu le candidat, qui a la sensation d’être la cible de tout le monde. Florine et Eddy se rendent dans le showroom des secrets, et y découvrent deux enveloppes, qui contiennent les mots « clic » et « liquidation totale ». Ils se rappellent alors les autres indices qu’ils avaient déjà eu dans le passé, et s’imaginent que Guillaume vend quelque chose sur internet. Eddy laisse Florine profiter du buzz gratuit.

Florine envisage ce qu’elle peut tenter de buzzer. C’est alors que Gautier tente de s’approcher de Florine, qui discute avec Emilie et Clara, afin de glaner des informations. Mais la candidate n’est pas dupe, et lui fait vite rebrousser chemin. Dans la foulée, Florine s’en va buzzer son idée. Selon elle, Guillaume a créé le plus gros site de vidéos en ligne de France. En sortant du confessionnal, elle révèle son idée à Guillaume, ce qui remet de bonne humeur le jeune homme, en voyant que la candidate se trouve loin de la bonne piste.

Après les pubs, La Voix propose une soirée mousse aux habitants. L’ambiance est bon enfant, à l’exception de Julien qui se met un peu de côté à un moment. Anaïs est embêtée de le voir ainsi, et redoute que le jeune homme regrette son choix. Alors que la fête bat son plein dans le jardin, Julien s’isole dans la cuisine, car il a << la tête ailleurs >>. Plus tard, le jeune homme tente de savoir où en est Anaïs, en questionnant Alexia. Cette dernière qui pense que le candidat doit réellement s’activer s’il veut récupérer la marseillaise.

Ensuite, Eddy se demande si Alexia et Vincent vont garder l’enfant qu’ils attendent. Il veut aussi savoir quel prénom pourraient envisager les deux habitants. Eddy n’est pas en manque d’idée, et propose le prénom << History >>, ce qui ne semble pas emballer Vincent et Alexia. Eddy veut aussi être le parrain du bébé, mais Vincent le stoppe vite en expliquant qu’il privilégierait ses frères, mais Alexia le rassure en lui disant qu’il peut très bien y avoir deux parrains. Eddy et Anaïs s’amusent ensuite à raconter une histoire au ventre d’Alexia. Vincent ne peut s’empêcher de rire en entendant ses camarades.

L’émission se termine sur Julien qui revient sur ce qu’on lui a reproché, dans ses attitudes, avec Anaïs, à Gautier. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Retrouvez nos dernières estimations de Secret Story 7 ici.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES