Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 20 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Vincent qui a hâte de l’ultimatum que va lui proposer La Voix, tout en sachant que celui ci n’est pas réel. Et il n’est pas le seul à penser à ça, puisque Gautier l’interroge également. Ce dernier s’attend à ce que le candidat puisse faire payer, à son clan, l’élimination d’Eddy.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

L’alarme retentit et Vincent doit rejoindre l’octogone. La Voix rappelle à Vincent qu’il va avoir un faux ultimatum, avant de mettre la pièce en connexion avec le salon. La Voix lui propose un choix << unique >>, à faire. Vincent doit ouvrir un coffre qui se trouve à ses côtés, tandis que les habitants sont inquiets. L’ultimatum est qu’il peut valider sa cagnotte, ainsi que gagner 50000 euros supplémentaire, si en échange, il accepte de quitter la maison des secrets vendredi. Dans le salon, les candidats n’en reviennent pas, alors que Vincent dispose de 24h pour prendre sa fausse décision.

Les habitants sont tous d’accord, cette proposition se refuse difficilement. Florine est claire, elle l’accepterait sans grande hésitation, au moins autant que Gautier. Vincent est de retour dans le salon, et découvre les réactions des candidats. Le jeune homme fait mine de montrer des doutes sur son choix, alors que tout le monde est d’accord pour le pousser à accepter l’ultimatum. Dans le confessionnal, Vincent apprécie cette supercherie, et il avoue s’en servir pour voir qui veut le voir partir. Vincent demande à chacun ce qu’il ferait à sa place, si Alexia avoue qu’elle ne sait pas trop et que Julien préférerait gagner le jeu, les autres sont d’accord pour lui dire qu’il faut qu’il saisisse cette opportunité.


Annonces

Alexia, dans le confessionnal, souligne que s’il prend cet argent, elle considérera que c’est une << facilité >> qui impactera sur son couple. La jeune femme est contente de ne pas être à la place de son petit ami. Elle avoue également à Florine qu’elle aurait probablement choisi l’amour, et donc aurait refusé la proposition. Alexia redoute sa relation à l’extérieur, et a très peur de voir Vincent faire le choix de quitter l’aventure. Pour Anaïs, dans tous les cas, les habitants finiront par sortir, et il ne faut pas se montrer << égoïste >> envers Vincent.

Anaïs vient expliquer à Vincent le ressenti d’Alexia. Le jeune homme découvre que la candidate aimerait qu’il refuse l’argent, ce qu’il n’apprécie que moyennement, puisqu’il a prévenu Alexia qu’il voulait se remettre un peu plus dans le jeu. Vincent a bien remarqué la froideur de l’habitante, et lui demande conseil. Pour Alexia, il est clair qu’il est mieux de gagner grâce au public, c’est du moins ce qu’elle lui explique. Vincent est d’accord, et lui confie qu’il ne prendra pas << sa décision seul >>, parce qu’il veut absolument qu’elle soit d’accord avec son choix final. Alexia ne veut pas qu’il reste pour elle, et ne veut pas influencer sa position. Le candidat fait malgré tout en sorte de crédibiliser sa mission, tout en sachant que cela risque de peiner l’habitante. Alexia refuse de lui donner son avis, mais espère qu’il << fasse le choix de l'amour >>.

Julien et Gautier, eux, prennent cet ultimatum comme une véritable chance, ignorant que c’est une supercherie. Les deux habitants se voient alors déjà en finale. Et Julien est bien décidé à aider Vincent à faire le bon choix. Il le rejoint pour en discuter, mais Vincent continue de se montrer hésitant. Pour Vincent et Alexia, il est clair que si Julien et Gautier se montrent de bons conseils, ce n’est que dans le but de le voir quitter l’aventure. Dans le jardin, Gautier et Julien continuent de jubiler de la situation. Et Gautier, accompagné de Julien, n’en ont pas fini avec Vincent. Ils tentent par tous les moyens de l’influencer, ce qui amuse le candidat.

Depuis hier, Florine est en mission pour faire croire aux autres habitants qu’elle est en communication avec leurs animaux. Gautier, curieux et peu convaincu, veut que Florine arrive à lui donner des informations sur son animal domestique, afin de tester la véracité de son don. Florine entre alors dans son rôle, et lui parle de son chat. Quand la candidate révèle le prénom de l’animal, Gautier n’en revient pas, et d’autant plus quand Florine ajoute que son chat lui << dit qu'il siffle pour l'appeler >>. Gautier, tellement surpris, coupe la conversation, pris de peur devant les informations de la candidate. Le jeune homme l’avoue, il ne << va plus dormir tranquillement >>, maintenant qu’il sait ça.

Après les pubs, Florine poursuit sa mission avec Gautier. La jeune femme lui révèle alors l’existence d’un cheval, ce qui met, une fois de plus, très mal à l’aise le candidat. Quand elle met le doigt sur le prénom de l’animal, là encore, Gautier ne doute plus une seconde du don de Florine. Cette dernière qui continue en lui parlant d’un oiseau qui est mort. Face aux propos de la candidate, Gautier se décompose totalement. La mission de Florine est, jusque là, une réelle réussite, et elle n’en est pas peu fière. Pour elle, Gautier était l’un des candidats le plus difficile à convaincre. Le jeune homme s’en va expliquer aux autres habitants ce que Florine lui a dit. Alexia insiste alors sur le fait qu’elle a eu des révélations aussi réelles la veille.

La Voix propose une soirée confidences aux candidats. A 3 semaines de la finale, les habitants vont devoir répondre aux questions du public. Ainsi, on apprend que Gautier ne se voit pas en finale, car il ne veut pas passer pour prétentieux, ce qui ne manque pas de faire rire Anaïs qui n’y croit pas une seconde. Florine avoue qu’elle éliminerait Alexia de la maison des secrets, si elle avait le choix, par peur de s’y confronter en finale. Alexia le prend très mal, puisqu’elle considère que la rivale de Florine, n’est autre qu’Anaïs. Cette dernière qui confie << avoir déjà commencé à pardonner Julien >> pour ce qu’il a fait. Une réponse qui fait rire Alexia et Vincent.

Julien admet avoir encore quelques sentiments pour Anaïs, ce qui touche la marseillaise. Mais alors que les candidats poursuivent la soirée en dansant dans le jardin, Julien et Anaïs ont toujours autant de difficulté à communiquer ensemble. Le jeune homme s’en va s’isoler dans la cuisine, alors que les autres continuent de s’amuser dans le jardin. Alexia, elle, s’inquiète du possible rapprochement d’Anaïs avec Julien. Mais la marseillaise se veut rassurante avec son amie. Soudainement, Alexia ne voit plus Julien comme << un traître >>, et est convaincue que le jeune homme n’est peut être pas si mauvais que ça.

Julien et Anaïs finissent par engager une conversation, et reviennent sur le départ d’Eddy. La marseillaise lui explique avoir prétendu vouloir se venger, sur le << coup de la colère >>. La jeune femme apprécie de pouvoir enfin parler avec lui, et lui dire tout ce qu’elle pense. La candidate fini par accepter ses propres torts, même si le jeune homme continue de se poser des questions sur ce qu’il va se passer. Après sa longue conversation avec Julien, Anaïs s’en va expliquer à Alexia qu’elle a enfin réussi à lui dire tout ce qu’elle ressentait.

L’émission se termine sur La Voix qui annonce que si Vincent accepte l’ultimatum, les nominations seront annulées, alors que s’il le refuse, ils seront tous mis en danger. Vincent dispose de 24h pour prendre sa décision, face à ce nouvel élément.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces