Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 22 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Alexia qui explique à Vincent qu’il a parlé pendant son sommeil. Le jeune homme aurait dit « 80000 euros », soit la somme qu’il peut gagner face à son ultimatum, du moins, c’est ce que croient les habitants. Le candidat s’amuse de voir tout le monde être autant à fond, ne doutant pas de la supercherie. Vincent explique à Alexia qu’il est bien dans l’aventure, avec elle, même s’il continue de lui faire croire qu’il envisage de rester dans l’aventure.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

De leur côté, Florine et Julien discutent de la situation. Le jeune homme envisage que Vincent se joue un peu d’eux, alors que Florine le trouve un peu trop << prétentieux >>. Vincent est au centre de toutes les discussions, et les deux candidats ne comprennent pas qu’il puisse simplement hésiter face à cet ultimatum. La jeune femme en est sure, Vincent ne pourra pas gagner l’aventure, car elle est convaincue que le public a pu voir combien il était << imbu de sa personne >>.

Loin de cette conversation, Clara rigole avec Vincent, en lui demandant de choisir de partir. Le jeune homme négocie un massage en échange de quoi, il partira. Evidemment, la discussion se fait sur le ton de l’humour, et Vincent trouve ça très drôle de voir que Clara est prête à tout pour ne pas être nominée.


Annonces

L’alarme retentit dans la maison des secrets, il est temps pour Vincent de lâcher la bombe de son départ. Il rejoint l’octogone, et annonce qu’il accepte les 80000 euros en quittant la maison des secrets, lors du prochain prime. Les habitants assistent à la scène grâce à l’écran du salon, et ils découvrent alors le choix de Vincent. Si tout le monde semble penser que c’était la meilleure décision, Alexia semble déçue, de toute évidence. Les candidats l’attendent devant l’ascenseur pour l’applaudir, alors qu’Alexia reste sans voix.

Vincent explique qu’il ne pouvait pas refuser cette somme, alors que tout le monde le remercie, et le félicite. Dans le confessionnal, si Julien est content du choix de son compagnon d’aventure, il le considère comme un << petit joueur >> de ne pas avoir choisi d’aller jusqu’au bout. Pour Alexia, c’est un coup dur, elle s’isole avant qu’Anaïs ne vienne la rejoindre. Vincent arrive à son tour et propose à Alexia de discuter. La jeune femme le repousse. Cette dernière trouve que partir ainsi est << nul >>.

Ensuite, Alexia explique à Vincent qu’elle n’apprécie pas du tout le fait qu’il ai pu lui faire espérer qu’il allait rester. Le jeune homme se montre agacé des reproches de la candidate. Alexia prend conscience que Vincent n’est pas tout à fait tel qu’elle l’imaginait jusque là. Pour Florine, il est << mieux d'avancer dans la vie, que dans le jeu >>, c’est par ces mots qu’elle tente d’apaiser Alexia. Vincent ne comprend pas que la jeune femme n’accepte pas sa décision, alors que celle ci lui assure que ce n’est pas le cas.

Pour Gautier et Julien, il ne reste plus qu’à réussir à se rapprocher d’Anaïs, pour que leur stratégie puisse se poursuivre tranquillement. Clara n’en revient pas d’être en demi finale. Le clan de la chambre bleue n’en revient pas non plus de la décision de Vincent, et vit dans un bonheur presque incroyable, loin de s’imaginer que Vincent ne va absolument pas quitter l’aventure. Ce dernier qui en fait des tonnes en scandant qu’il n’est plus dans le jeu, et qu’il a << coiffé au poteau >> les autres. Vincent fait tout pour continuer de convaincre les habitants de la véracité de cette supercherie.

Depuis le début de la semaine, Florine est en mission secrète pour faire croire aux habitants qu’elle sait parler aux animaux. Hier, elle a reçu un appel de son chien, et leur a fait croire qu’elle arrivait à tenir une conversation avec. Aujourd’hui, Shakespeare, le chien de la candidate, doit venir dans la maison des secrets. Une occasion supplémentaire pour elle, de mener à bien sa mission, avant d’enfin révéler la vérité aux habitants.

Florine retrouve Shakespeare, et lui fait visiter la maison. Clara rejoint la candidate et l’animal dans la chambre, et Florine en profite pour << poser des questions >> à Shakespeare. Celui ci << révèle >> qu’il aime bien Clara, avant que Florine ne propose à l’habitante de communiquer avec lui. Alors Clara lui demande s’il pense que << Gautier est sincère avec elle >>. Puis, Florine fait discuter, en langue de << chien >> Clara avec Shakespeare. L’habitante enfonce le clou sur sa mission, en traduisant ce que Clara dit au chien, cette dernière qui ne semble pas douter de ce que lui dit Florine. Alors, l’habitante va encore plus loin en lui expliquant avoir perçu des dons en elle également.

Après les pubs, les habitants découvrent qu’ils vont passer la soirée sur le thème des cowboys et des indiens. Sans distinction de clan, les habitants dansent tous ensemble. Anaïs est ravie de voir que Julien accepte de faire le << cheval >> pour elle. La marseillaise n’imaginait pas qu’il puisse << se lâcher >> autant.

Florine vient près des candidats, et leur dit qu’elle a un message à leur faire passer de la part de Shakespeare. Elle en profite pour révéler l’existence de sa mission, ce qui laisse sans voix les candidats. La Voix intervient et explique la mission que Florine a eu dans la semaine. La candidate remporte 10000 et demande pardon à tout le monde. Anaïs est soulagée de savoir qu’elle n’a pas trouvé d’informations sur son chat d’elle même. Gautier, quant à lui, se rend compte qu’il a vraiment foncé dans la mission, et félicite l’habitante d’avoir aussi bien su jouer. Il est temps pour Shakespeare de quitter la maison des secrets, mais celui ci ne semble pas très envieux de quitter sa << maman >>. Cette dernière qui est un peu triste de le voir partir.

Ensuite, les candidats portent un toast au départ de Vincent. Si c’est une bonne nouvelle pour tout le monde, et que chacun en profite pour féliciter le jeune homme, Alexia ne peut s’empêcher de souligner qu’elle aurait préféré le voir rester. Pour Vincent, les habitants sont << hypocrites >> de trinquer avec lui, en le félicitant. Mais alors que chacun s’amuse, Vincent constate qu’Alexia n’est pas bien. La jeune femme ne << réalise pas >> qu’il va partir, alors Vincent se veut affectueux pour la consoler. Dans le confessionnal, Alexia n’en démord pas, il lui est << impossible >> d’imaginer l’aventure sans lui. Vincent ne veut pas la voir triste, et si elle refuse d’admettre qu’elle l’est, le candidat remarque bien qu’elle a les larmes aux yeux.

Vincent fini par trouver Alexia << défaitiste >> car elle lui avoue que, pour elle, son départ sonne comme la fin de leur relation. Le jeune homme lui explique que cela n’a aucun rapport. Alexia ne peut s’empêcher de pleurer, et évoque sa peur de l’extérieur. Si Vincent lui assure qu’il ne va pas aller voir ailleurs dehors, Alexia ne peut se résoudre à le croire. Vincent l’avoue dans le confessionnal, il << respectera son engagement >> en l’attendant à la sortie, s’il venait à partir réellement avant elle.

L’émission se termine sur Florine qui discute avec Clara du possible secret d’Alexia. Dans la foulée, Florine s’en buzzer. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces