Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 29 août



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de mercredi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Vincent qui est impatient de retourner dans la grande maison, pour << montrer >> qu’il est << l'un des meilleurs joueurs >>, mais aussi pour pouvoir dire ce qu’il ressent réellement à Alexia, à savoir, qu’elle est lui << c'est terminé >>. Vincent explique à Stéphanie que le mieux est de ne pas dire à tout le monde qu’ils sont ensemble, à moins qu’on leur demande. Seule Alexia sera mise au courant par le jeune homme. Les deux candidats étaient en mission couple, mais leur rapprochement fait que leur relation est réelle à présent.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Dans la grande maison, Alexia raconte à Marie et Florine qu’elle a très mal dormi, et qu’elle a rêvée de Vincent. Si l’habitante tente de se montrer forte, ce rêve l’empêche de << tourner la page >>, comme elle l’avoue dans le confessionnal. Plus tard, Amélie et Marie sont très inquiètes de la réaction d’Alexia lorsque Vincent et Stéphanie vont revenir. Marie veut savoir comment Amélie va se comporter avec Vincent. Amélie avoue qu’elle est très déçue du candidat, de par son attitude vis à vis d’Alexia, même si, elle l’avoue, il ne lui a rien fait à elle.

De son côté, Vincent est appelé au confessionnal. La Voix revient sur la mission secrète qu’elle lui avait confié, insistant sur le fait que le jeune homme n’est plus tenu de faire sa mission, puisqu’elle est devenue réalité. La Voix intervient ensuite auprès de tous les habitants, et leur explique qu’un immense coup de théâtre a eu lieu dans la maison des secrets. Gautier et Clara découvrent alors qu’ils doivent leur nomination à Vincent. Ce dernier qui sort de l’ascenseur, accompagné de Stéphanie, laissant les candidats sous le choc.


Annonces

Alexia se dit déçue, car elle aurait aimé qu’il soit réellement partie de l’aventure. Vincent revient sur la semaine qu’il a passé, et leur explique avoir ressenti des déceptions de plusieurs habitants. Il souligne avoir vu en Julien une << agréable surprise >> également. Gautier est << dégoûté >>, même si cela lui permet de mieux comprendre les nominations. Alors que Vincent retrouve tous ses camarades, Alexia vit difficilement ce retour, d’autant plus en le voyant << souriant et heureux >>.

Alexia se pose des questions, et interroge Marie, qui accepte de lui expliquer les grandes lignes. Si Marie ne dit rien concernant la relation de Stéphanie et Vincent, Alexia semble bien comprendre qu’il y a anguille sous roche. Ensuite, Vincent vient discuter avec elle, et se montre en colère du fait qu’Alexia ai conclu à une rupture au téléphone, alors qu’il ne lui a pas dit clairement. Pourtant, le jeune homme rompt avec elle dans la foulée, en lui expliquant qu’il ne l’a pas fait par téléphone, << par respect >>. Le jeune homme n’accepte pas les réactions d’Alexia, et insiste pour lui faire dire que c’est lui qui a raison. Le candidat lui propose également de soit accepter la rupture et rester ami, soit de décider de ne plus se parler de l’aventure. Quand la jeune femme lui dit qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut, il se lève, et coupe court à la discussion.

Marie retourne voir Alexia pour savoir ce qu’il en est. La jeune femme lui explique alors ce que Vincent lui a dit. Alexia ne supporte pas le fait que le jeune homme veuille avoir toujours raison, alors qu’elle semble, à ses yeux, avoir toujours tort. Marie, elle, est peinée pour Alexia, consciente de la douleur que cela doit être pour elle. Vincent retourne voir Alexia, dans le but de l’informer qu’il est en couple avec Stéphanie. Alexia fond en larmes, ce qui insupporte Vincent qui semble jouer d’un peu de provocation avec elle.

Anaïs vient trouver Alexia, car elle vient également d’apprendre que Vincent est en couple avec Stéphanie, par cette dernière. Alexia est dévastée, alors que tous les habitants l’entoure. Vincent revient auprès d’elle, et lui lâche un << pardonne moi d'avoir été franc >>, alors que la jeune femme est en larmes. Pour Anaïs, Vincent n’y est << pas allé de main morte >> avec l’habitante. Stéphanie vient ensuite trouver Alexia, pour entamer une discussion. Pour Stéphanie, Vincent est un vrai << homme >>, car il a su mettre << carte sur table >> avec Alexia. Cette dernière qui ne comprend pas que Stéphanie lui raconte ce qu’elle ressent pour Vincent, du fait de sa rupture récente avec lui. Vincent, quant à lui, << assume >> totalement la situation.

Après les pubs, la soirée débute sur le thème des anges. Vincent en profite pour passer du temps avec Stéphanie dans le jardin. Les filles se réunissent ensuite dans le confessionnal, sans savoir que les garçons les voient depuis le salon. La Voix leur donne une mission secrète, qui ne l’est pas, en réalité. A minuit, les filles devront embrasser le garçon de leur choix. De leur côté, Les garçons devront tout faire pour éviter les bisous des filles. Le but étant de ne pas perdre l’argent de leur cagnotte pour les donner aux filles.

De retour dans le jardin, les filles découvrent Julien et Vincent en train de danser sur le bar. Les filles insistent pour qu’ils redescendent. Alexia décide de jouer le jeu, pour se redonner le moral, alors que Julien devient la première proie des filles. Clara, elle, s’acharne sur Gautier qui s’enfuit, avant de s’allonger par terre, afin qu’elle ne puisse pas l’embrasser. Aidée par Marie et Florine, Gautier se montre résistant, malgré ses vêtements déchirés par les filles.

La seule à obtenir un baiser, c’est finalement Stéphanie de la part de Vincent. A ce moment là, Alexia ne supporte pas cette vision, et s’enfuit se réfugier dans la chambre, en larmes. Anaïs et Amélie tentent de la raisonner, mais la jeune femme est blessée, et ressent une forme de << rage >>. Pour la jeune femme, il est incompréhensible de comprendre que Stéphanie puisse être aussi démonstrative en sachant sa présence. Amélie tente de défendre Stéphanie, car elles sont amies, tout en consolant la jeune femme. Anaïs la prévient, lors du départ de Stéphanie, si Alexia accepte ne serait ce que parler à nouveau à Vincent, elle ne lui parlera plus. Alexia fini par reprendre un peu le dessus, et retourne dans le jardin, mais c’est visiblement mal à l’aise et triste que la jeune femme poursuivra la soirée.

Amélie, elle, confie à Stéphanie avoir beaucoup de peine de voir Alexia dans cet état. Elle fond en larmes à son tour, alors que Vincent vient la voir. Si Amélie n’en veut pas au candidat, elle ne peut s’empêcher d’avoir mal de voir la souffrance d’Alexia. Amélie demande ensuite à Vincent de ne plus aller lui parler, afin de la préserver, car elle n’en peut plus de se trouver entre les deux habitants. Elle en vient à culpabiliser d’une situation dont elle n’est pas responsable. Vincent pense également que l’éviter serait une solution. Le jeune homme avoue avoir de la peine de voir Alexia dans cet état, malgré tout.

Stéphanie aussi est peinée de voir Alexia si triste. Vincent lui propose alors de tout arrêter et d’attendre l’extérieur pour poursuivre leur relation. Mais Stéphanie ne veut pas stopper leur proximité, car elle ne s’en sent pas capable. Toutefois, elle aimerait éviter de << remettre de l'huile sur le feu >>, de ce fait, ils décident, ensemble, de ne pas dormir ensemble, pour le << bien être >> d’Alexia.

L’émission se termine sur Stéphanie qui confie à Amélie que Vincent << lui plait bien >>. La jeune femme aimerait pouvoir rester dans l’aventure, car elle redoute de le voir se rapprocher à nouveau d’Alexia, après son départ. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces