Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 6 août


Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.

La quotidienne débute sur Alexia qui réclame une chanson à Vincent, pour le << bébé >>, toujours dans le but de crédibiliser leur mission devant les autres habitants. Anaïs accompagne le candidat, mais Alexia veut le voir en situation de père. Elle le charge de s’occuper d’un coussin pour lui montrer qu’il sait y faire. Si Vincent prend la chose avec humour, il ne cache pas pour autant que la situation ne l’enchante pas totalement. Finalement, c’est toute la maison qui se prend au jeu, et les candidats n’hésitent pas à s’approprier chacun un coussin pour jouer aux parents. Alors que Florine se charge de bercer son << coussin >>, Eddy se sent totalement investi.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

Pendant que Vincent est allongé sur le canapé avec le coussin, Alexia fait mine d’imiter les pleurs d’un bébé, lui expliquant qu’il faut qu’il change sa couche. Dans le confessionnal, Vincent comprend qu’il faut jouer le jeu, mais est impatient que sa mission se termine. Le jeune homme a du mal avec le fait d’être un peu trop collé avec Alexia. Cette dernière qui remarque bien qu’il y a un souci, et a le sentiment d’être en couple << toute seule >>. L’incompréhension s’installe entre les deux habitants.

Plus tard, Emilie veut savoir ce que Vincent ressent sur le fait d’être futur papa. La candidate ignore tout de la mission, mais tente de mener à bien la sienne en le poussant à officialiser sa relation avec Alexia. Emilie découvre alors que le candidat ne veut pas entendre parler de fiançailles, mais surtout qu’il n’est pas particulièrement << amoureux >> pour le moment. Emilie, surprise, poursuit malgré tout sa mission, et constate bien que le jeune homme est loin d’avoir l’envie de s’investir dans sa relation. Emilie s’inquiète pour Alexia, et son bébé.


ANNONCES

Le téléphone rouge se met à sonner, La Voix veut parler à Clara, et lui demande ce que le perroquet fait dans la journée. Alors que Clara tente de répondre, elle ne réalise pas que La Voix répète mot pour mot tout ce qu’elle dit, tel un perroquet. Au bout d’un moment, Clara comprend que La Voix s’amuse d’elle. Après avoir joué avec la patience de la candidate, elle remporte 500 euros.

Hier, Anaïs et Florine ont reçues la carte de la nomination inversée, celles ci doivent se rendre dans la salle d’attente afin de décider si elles vont utiliser ce pouvoir ou non. La Voix leur demande leur réponse, mais avant de faire leur choix, les deux candidates prennent un dernier moment de réflexion, en confrontant leurs arguments mutuels. Anaïs explique à Florine que personne ne veut la nominer, et lui propose de mettre en danger Emilie et Clara, pour se sauver toutes les deux. Florine décide de suivre la marseillaise, et choisi de refuser ce pouvoir.

Si Florine a accepté de donner sa confiance à Anaïs, elle doute malgré tout de sa franchise. Pourtant, Florine prend également le risque de trahir son propre clan, en envoyant les deux filles les plus proches d’elle dans l’aventure. Les deux candidates s’isolent pour discuter rapidement de la situation. Anaïs demande à Florine de la croire, et lui assure qu’elle va parler aux garçons pour que tout se passe comme elles l’ont prévues. Dans le confessionnal, Anaïs souligne qu’elle n’a << qu'une parole >>, même si elle se << fout >> totalement de voir Florine nominée au fond.

Julien demande à discuter avec Anaïs car il veut savoir ce que la candidate envisage pour les nominations. Anaïs aimerait que Julien suive le vote des autres en mettant en danger Emilie et Clara, mais celui ci a tendance à suivre les choix de Gautier, selon elle. Le ton monte un peu entre les deux habitants, qui ne se comprennent pas, une fois encore, à cause d’un énorme malentendu. En effet, Julien pense qu’Eddy a poussé Anaïs à ne pas nominer Florine qui, pour lui, était un choix évident. De ce fait, Julien imagine qu’Eddy est un grand stratège, qui pourrait << la faire à l'envers >> à la candidate. En fin de compte, Anaïs lui donne son idée, et lui souligne qu’il a le choix de la suivre ou non. Anaïs est un peu déçue de voir que Julien ne veut peut être pas suivre son clan, et assure que ce sera une lourde déception s’il ne se rallie pas de son côté.

Anaïs retourne voir Florine pour lui donner les informations qu’elle a pu avoir. Florine accepte de lui faire confiance, mais reste inquiète en attendant le verdict final. Malheureusement, Florine commence également à ressentir une certaine culpabilité pour Emilie et Clara, qui ne se doutent absolument de rien. Gautier, lui, tente de savoir ce que les filles ont vu dans la salle d’attente. Mais Florine n’a pas le droit de révéler ce pouvoir, elle ne donne donc pas particulièrement d’élément. Emilie pose alors la question fatidique, pour savoir si elle est concernée, mais Florine ne lui répond évidemment pas.

Clara et Emilie veulent en savoir plus, et n’hésitent pas à interroger Florine, qui lâche, dans la discussion, un possible rapport avec les nominations. Emilie est inquiète, d’autant qu’elle considère que le jeu ne doit pas prendre le dessus sur l’amitié. Elle ne le cache pas, elle risque d’en vouloir à Florine si elle prend conscience d’une trahison.

La soirée débute, et La Voix propose aux filles de plaider leur cause, comme dans un tribunal, afin de décider les garçons à ne pas les nominer. Chacune des candidates possèdent une carte avec deux cartons rouges, afin de déterminer qui elles voudraient voir aux côtés d’Alexia, nominée d’office. Florine veut aller plus loin, car elle << mise énormément >> sur son aventure pour l’avenir. Elle choisi de donner ses cartons rouge à Emilie et Clara, qui n’en croient pas leurs yeux. Dans la foulée, Florine regrette son geste et récupère ses cartons rouge qu’elle fini par donner à Anaïs et toujours à Clara. L’attitude de Florine interpellent les habitants, qui ne comprennent plus rien à ses choix.

Après les pubs, c’est au tour d’Anaïs de passer à la barre. La candidate veut également rester dans l’aventure, et revient sur les << personnes formidables >> qu’elle a pu rencontrer. Gautier veut alors savoir quel est le garçon << le plus essentiel >> pour elle, dans la maison. Anaïs ne peut pas répondre à la question car elle n’arrive pas à choisir entre amour et amitié. Après l’activité, Julien tente de savoir ce qu’elle a pensé de la question de Gautier, et souligne l’hésitation qu’elle a eu, convaincu qu’elle a un doute sur sa relation avec Eddy. La marseillaise pense que Julien est jaloux d’Eddy, ce qu’elle ne peut absolument pas comprendre.

De leur côté, Alexia et Vincent s’entendent de moins en moins bien. Alors que la candidate fait tout pour crédibiliser sa mission, elle constate que le jeune homme a beaucoup plus de mal. Partant de ce constat, Alexia pense qu’il n’a probablement pas les mêmes sentiments qu’elle. Le ton monte entre Vincent et Alexia qui ne se comprennent plus. Si Vincent lui demande de se taire, Alexia s’en va. Mais Vincent la provoque un peu en la suivant. Dans le confessionnal, le candidat avoue qu’il est très gêné de voir qu’elle n’a pas de répondant lors de leurs disputes. Mais Alexia n’y arrive pas, et l’incompréhension devient de plus en plus grande entre eux. Vincent commence alors à se << poser beaucoup de questions >> sur leur couple.

Il est temps de connaître le nom des nominées, et cette semaine, en plus d’Alexia qui a été nominée d’office, ce sont Emilie et Clara qui se retrouvent en danger.

L’émission se termine sur Florine qui tente de savoir comment vivent la situation Clara et Emilie. Cette dernière qui continue de s’interroger sur ce qu’il s’est passé entre Florine et Anaïs dans la salle d’attente. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES