« La Bataille de Solférino », à découvrir en salles [VIDEO]



0
(0)
l'affiche du film
l’affiche du film

Annonces

A découvrir en salles depuis hier le film de Justine Triet « La Bataille de Solférino » relate les mésaventures d’une journaliste qui le 6 mai 2012 est chargée de couvrir le deuxième tour des élections présidentielles. Seul hic, son ex débarque ce soir là et va terriblement compliquer les choses.


Annonces

Au casting du film Laetitia Dosch, Vincent Macaigne, Arthur Harari, Virgil Vernier, Marc-Antoine Vaugeois mais aussi des milliers de figurants !

Citée par Allo-Ciné, la réalisatrice a expliqué qu’il était en effet impossible de recréer à l’écran l’ambiance qui se dégage d’une foule de militants le jour des élections.

Alors elle s’est servie des vraies images captées par 8 caméras réparties ce soir là entre les sièges du PS, de l’UMP et Bastille.


Annonces

Avant de vous en proposer la bande-annonce, voici le synopsis de ce film qui pour l’instant , et selon les chiffres des premières séances, ne semble avoir suscité un grand enthousiasme !

A noter qu’à une ou deux exceptions près, le film a plutôt été bien accueilli par la critique.

L’histoire : 6 mai 2012, deuxième tour des élections présidentielles. Laetitia, journaliste télé, doit couvrir l’événement au coeur de la foule, rue de Solférino. C’est également le jour où Vincent, son ex, débarque, sûr de son droit de visite, pour revoir ses deux petites filles.

C’est parti pour la bataille. Autour d’eux, les gamines déchaînées, un baby-sitter submergé, un nouveau mec vaguement « incrust », un avocat misanthrope, et la jubilation et la détresse des Français !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces