L’ancien président d’Afrique du Sud poursuivra sa convalescence à la maison.
« L’état de santé de Madiba demeure grave et parfois instable, » a expliqué le bureau du président Jacob Zuma. « Néanmoins, son équipe de médecins est convaincue qu’il recevra le même niveau de soins intensifs à son domicile de Houghton que ce qu’il a reçu à Pretoria. »
Nelson Mandela, 95 ans, était hospitalisé depuis le 8 juin dernier en raison d’une infection pulmonaire. Le 18 juillet, il a passé son anniversaire à l’hôpital Pretoria où il était entouré par des proches.
Mandela est devenu une figure internationale en supportant 27 ans de prison de 1963 à 1990 pour la lutte contre l’apartheid, le système de ségrégation raciale en vigueur dans son pays. Il est devenu le premier président noir d’Afrique du Sud en 1994, quatre ans après avoir été libéré de prison.