« Red 2 » prend la tête du box-office français



0
(0)
Affiche du film ©SND
Affiche du film ©SND

Annonces

Du changement en tête du box-office français cette semaine. Le film fantastique de Thor Freudenthal « Percy Jackson : La mer des monstres » n’est déjà plus en tête et rétrograde à la 3eme place !


Annonces

Et c’est le film de  Dean Parisot « Red 2 » qui, selon les chiffres de CBO Box Office, lui grille la politesse en s’installant dans le fauteuil de leader.

Pas de quoi pavoiser pour autant puisque ce long-métrage porté par Bruce Willis et John Malkovich s’est contenté de 336 533 spectateurs pour sa première semaine, ce qui ne représente que le 39eme démarrage de l’année 2013.

3eme la semaine dernière, le  film d’horreur Conjuring : Les dossiers Warren gagne une place. La semaine dernière il a convaincu 265 137 spectateurs supplémentaires. Cumul depuis sa sortie : 642 697 entrées.


Annonces

Avec une fréquentation en baisse de 37% en une semaine, « Percy Jackson : La mer des monstres » complète le podium.  248 543 curieux se sont rendus en salles pour le découvrir.

Sorti il y a 3 semaines, il dépasse désormais le million de spectateurs avec 1 189 350 entrées à son compteur.

Toujours là, et après une très belle carrière dans les salles obscures, on retrouve en 4eme position le  film de Louis Leterrier « Insaisissables. »

En 4eme semaine, il a convaincu 240 572 personnes supplémentaires, ce qui porte son cumul à 2 610 467 spectateurs. Incontestablement l’un des plus gros succès de l’été.

Ex leader du classement, le film de science-fiction Elysium complète le top 5. Porté par un Matt Damon au crâne rasé, ce film signé Neill Blomkamp compte à son actif 217 930 nouvelles entrées.

Le film en a profité lui aussi pour passer la barre du million de spectateurs avec 1 204 880 entrées en 3 semaines.

De ce classement on retiendra également que le film documentaire des One Direction n’est même pas dans le top 10.

Alors qu’il cartonne aux Etats-Unis, en France il s’est contenté d’à peine 76.730 spectateurs. En même temps il n’était projeté que dans une centaine de salles.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces