Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 12 septembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le dernier mercredi de l’aventure, au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur le réveil, de très bonne humeur des finalistes, et de leur soutien. Si Eddy veut absolument motiver les candidats, ces derniers sont bien décidés à profiter au maximum de leurs derniers instants au sein de la maison. Pour tout le monde, la bonne ambiance de l’éveil fait du bien, même si Anaïs conserve une pensée pour Julien, qu’elle aurait aimé voir en finale.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Le téléphone rouge sonne, et l’appel est pour Anaïs. C’est justement Julien qui a tenu à apporter son soutien à la marseillaise. Celui ci prend de ses nouvelles et lui explique être << content >> de ce qu’il voit, ce qui le << conforte à l'attendre >>. Les mots du jeune homme font du bien à la candidate. Après l’appel, Eddy, Tara et Jamel veulent savoir ce que ressent Anaïs. La jeune femme explique avoir été surprise des mots que lui a dit Julien, elle qui avait peur qu’il l’oublie à sa sortie. Si elle ne veut pas s’emporter, elle est bien décidée à voir ce qu’il se passera à l’extérieur.

De leur côté, Vincent et Alexia sont inséparables, ce qui rappelle à Anaïs que Julien n’est plus là. La marseillaise ne supporte plus de les voir en couple, et aimerait qu’Alexia ouvre enfin les yeux. Gautier, lui, veut absolument qu’Anaïs arrive à se détacher du couple, lui qui pense, comme elle, que Vincent n’a jamais mérité sa place en finale, contrairement à Julien.


Annonces

Plus tard, les habitants découvrent des faux chèques, avec le montant du gain de la victoire, à leur nom. La Voix décide d’organiser une fausse finale, pour imaginer les réactions de chacun en cas de victoire. Gautier est le premier à envisager sa victoire, alors qu’il offre tous ses remerciements à Clara. Anaïs remercie avant tout le public, espérant qu’il ait su aimer les << gens vrais et sincères >>. Vincent se sent visé clairement par les propos de la marseillaise, même s’il souligne que ça ne le touche pas, dans le confessionnal.

C’est au tour de Vincent de jouer la scène de sa possible victoire. Alors que le candidat remercie, en premier lieu, son clan, puis le public et sa famille, il n’offre aucun mot à Alexia, ce qui déçoit la jeune femme, qui estimait mériter un peu plus d’attention. La candidate attend le jour de la finale, pour voir comment cela se passera réellement dehors. Elle est, à son tour, invitée à jouer sa victoire. Elle prend soin de remercier chacun des candidats, sans faire de grande distinction entre eux. Alors qu’Alexia fait son discours, Anaïs ne joue pas le jeu, et reste sans réaction, ce qui fait de la peine à la candidate.

Dans la foulée, elle confie à Jamel que la situation l’a blessée. Le jeune homme lui rappelle qu’il y a 150 000 euros en jeu, et qu’à ce stade de l’aventure, ce n’est plus vraiment un jeu. Si Jamel comprend qu’Alexia puisse être déçue, il tente de lui faire voir les choses autrement. Mais à force d’insistance, Jamel fini par lui conseiller d’aller en discuter directement avec Anaïs. Le jeune homme a bien senti une tension entre les deux candidates. Jamel a l’impression qu’Anaïs est << jalouse >> de voir que Vincent et Alexia << existent par leur couple >>. Alexia est en boucle sur la question, mais Vincent lui conseille de ne pas s’inquiéter, et l’emmène dans la chambre, pour s’isoler ensemble. La jeune femme est comblée de << pouvoir compter >> sur Vincent.

La soirée débute, sur le thème des Antilles. Alors qu’Alexia et Vincent continuent de rester scotchés, les habitants leur signalent que c’est épuisant de les voir toujours collés. Gautier et Jamel décide de les séparer, le temps d’une danse. Gautier danse donc avec Vincent, tandis que Jamel s’occupe d’Alexia. Pour Jamel, il est important qu’Alexia apprenne à profiter de ces derniers jours, sans Vincent, pour respirer. Si la jeune femme joue le jeu, Vincent semble avoir un peu plus de mal, mais Gautier se montre insistant. C’est finalement avec Anaïs que Vincent finira par danser, impuissant face à l’insistance des habitants pour les séparer.

Mais alors qu’Alexia danse avec Jamel, elle redoute de rendre un peu trop jaloux Vincent. Clara a bien remarqué que le candidat n’apprécie pas du tout la façon dont Alexia danse avec Jamel. Vincent décide de quitter le salon, mais il est vite rejoint par Clara qui tente de le raisonner. Si Alexia trouve que ce n’est pas très correct de sa part de prendre les choses comme ça, elle reconnait qu’il a << dû changer >> pour réagir ainsi. Alexia tente de venir s’expliquer auprès de Vincent, mais les deux habitants ne se comprennent pas. La discussion n’ira pas plus loin, car Alexia préfère retourner dans le salon.

De là, les habitants tentent de faire comprendre à Alexia qu’elle doit s’amuser un peu plus. Mais Vincent revient dans le salon, alors que tout le monde s’amuse, et reste assis sur le canapé. Dans le confessionnal, il avoue être très jaloux en couple, et reconnait qu’il est difficile pour lui de prendre sur lui. Jamel vient le retrouver sur le canapé, et tente de savoir où il en est. Vincent rappelle alors qu’il a précisément rompu avec Stéphanie << pour une danse >>. Et l’argument est à nouveau donné, à Anaïs, quelques minutes plus tard. La marseillaise ne comprend pas que Vincent puisse se montrer jaloux, après tout ce qu’il a fait devant Alexia, durant l’aventure.

Alexia, de son côté, regrette le froid qui règne entre elle et Anaïs. Jamel a bien conscience de ce problème, et conseille à Alexia d’aller réellement en parler avec elle. Pour le jeune homme, il ne reste pas assez de temps, dans l’aventure, pour passer à côté de ça, et se gâcher les derniers jours restants. Décidée, Alexia choisie de suivre les conseils de Jamel et d’inviter Anaïs à avoir une conversation ensemble.

Après les pubs, il est temps pour Anaïs et Alexia de mettre les choses au point. Cette dernière engage donc la discussion, et ne retient pas ses larmes, avant même d’expliquer à Anaïs ce qui ne va pas. Elle lui confie sa gène de venir vers elle. Anaïs lui explique alors ne pas comprendre que même en voyant des images, elle retombe dans les bras de Vincent. La jeune femme espère simplement que Vincent est sincère et qu’il a changé. Pour la marseillaise, il est clairement impossible que ce soit le cas, vis à vis des propos qu’il a tenu, récemment, sur la vidéo qu’ils ont vu quelques jours plus tôt. Anaïs se dit << épuisée >> de toujours répéter les mêmes choses.

Pour Anaïs, Vincent ne mérite pas de gagner, du fait d’avoir << joué avec les sentiments d'une personne >>. Elle enfonce le clou sur le fait que, pour le moment, dans la maison, il est impossible de juger de la sincérité du jeune homme. Mais pour Alexia, Vincent a réellement changé avec elle. Anaïs lui explique alors qu’il faut bien qu’il se << crédibilise >>. La marseillaise pense que Vincent << fait ce qu'il veut >> d’Alexia, et lui révèle que ça la << saoule >> d’avoir << tout fait pendant 2 mois >> pour rien. Jamel rejoint les deux candidates, et se montre plutôt silencieux sur la question. Pour le jeune homme, il est évident que quoi que l’on puisse lui dire, Alexia finira toujours par retomber dans les bras de Vincent.

Après leur conversation, Alexia s’en va retrouver Vincent pour lui expliquer ce qu’il vient de se dire entre elle et Anaïs. Vincent découvre donc l’agacement de la marseillaise de les voir en couple. Dans le confessionnal, Vincent explique que chacun pourra faire ce qu’il veut, Alexia et lui resteront ensemble. Mais, devant l’habitante, il veut savoir pourquoi elle veut lui donner des nouvelles chances, à chaque fois, s’il lui fait tant de mal. Pour Alexia, la réponse est évidente puisqu’elle l’aime. Vincent fini par être agacé, d’autant plus qu’Alexia lui avoue qu’elle risque de toujours angoisser, à l’extérieur, de par un manque de confiance. Vincent lui souligne alors qu’il ne se serait pas montré jaloux, plus tôt dans la soirée, s’il n’était pas réellement amoureux d’elle. Vincent et Alexia finissent par aller se coucher, séparément.

L’émission se termine sur La Voix qui a une annonce importante à faire aux habitants. A l’occasion de la dernière soirée au sein de la maison des secrets, ils découvrent que tous les anciens candidats viendront les rejoindre, et qu’ils auront l’occasion de découvrir une dernière pièce secrète. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces