Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 3 septembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur Alexia qui dit se sentir << mieux que ces jours passés >>, après la discussion qu’elle a eu, la veille, avec Vincent. La candidate espère qu’il s’est réellement rendu compte des choses. Au petit déjeuner, Stéphanie, qui s’est fait quitter par Vincent hier, parle de la situation avec Florine. Pour l’habitante, le candidat n’a fait << qu'attendre la faille >> pour rompre avec elle. Florine est relativement d’accord, d’autant plus quand Stéphanie insiste sur le fait que le jeune homme ne sait pas sur << quel pied danser >>. Florine, de son côté, n’arrive pas à suivre Vincent, et estime qu’il prend << les filles pour des essuies-tout >>.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Quand Vincent se réveille et qu’il salue Stéphanie, cette dernière décide de ne pas lui répondre. Comme elle le souligne dans le confessionnal, elle ne sera en aucun cas comme Alexia. Cette dernière qui se fait interroger par Anaïs, qui redoute un nouveau manque de sincérité de la part de Vincent. Si Alexia a envie d’y croire, elle avoue avoir peur qu’il use, une nouvelle fois, de stratégie pour ne pas quitter l’aventure lors du prochain prime. Anaïs, inquiète, lui demande alors si elle s’imagine se remettre avec. Mais Alexia estime qu’elle ne retournera pas vers lui, au delà de l’amitié qu’elle lui porte. Pourtant, la marseillaise se dit pas vraiment convaincue dans le confessionnal.

Vincent rejoint ensuite Alexia, qui revient sur leur conversation de la veille, et sur sa possible franchise. Vincent insiste sur sa sincérité, alors que Stéphanie donne son point de vu à Anaïs, qui semble d’accord avec elle. Dans le confessionnal, Alexia trouve << un peu facile >> de voir qu’il revient vers elle, après sa première dispute avec Stéphanie, redoutant de n’être qu’une << roue de secours >>. Daniel et Julien, qui sont là pour aider l’habitante, veulent savoir ce que pense Alexia de la rupture de Vincent et Stéphanie.


Annonces

Après avoir répéter ce qu’elle a expliqué à Anaïs, Julien lui souligne qu’il revient vers elle, uniquement à cause de sa séparation avec Stéphanie. Il va même jusqu’à comparer Alexia à un << mouchoir >> pour Vincent. Daniel soutient les propos de Julien, et ensemble, ils sont d’accord pour dire qu’elle ne devrait pas lui offrir son amitié. Daniel et Julien en sont convaincus, Vincent << ne mérite pas >> une fille comme elle.

Daniel et Julien s’en vont ensuite rejoindre Vincent, avec lequel ils vont avoir une véritable discussion, alors qu’Alexia se joint à eux. Julien n’hésite pas à lui poser des questions qui dérangent. Vincent revient sur les excuses qu’il a fait, la veille, à la candidate, insistant sur le fait d’avoir pris conscience de tout ce qu’il a mal fait. Pour Julien, Vincent en a tellement fait, qu’il n’est même plus en position de simplement s’excuser. Dans le confessionnal, Julien l’affirme, Vincent est << la définition du machisme >>.

Daniel et Julien laissent Alexia et Vincent seuls, et la conversation reprend entre eux. Le jeune homme s’interroge sur le fait de continuer à lui parler, conscient que cela pourrait lui faire du mal. Vincent fond à nouveau en larmes, insistant sur le fait qu’il veut seulement qu’elle << soit bien >>. Mais Alexia n’est pas d’accord, elle ressent un besoin de sa présence. Alexia fini par conclure la discussion sur le fait qu’ils verront bien tout ce qui se passera à l’extérieur. Dans le confessionnal, la candidate reste sceptique quant à la sincérité du candidat.

Il est temps pour Alexia, Anaïs, Julien et Gautier de découvrir une nouvelle pièce secrète, dont Alexia a remporté la clé la veille. Celui qui remportera l’ultime énigme de la maison des secrets, gagnera sa place en finale. La Voix leur explique la règle. Depuis le salon, Vincent et Florine peuvent décider d’offrir la main à l’habitant de leur choix. Vincent veut absolument que ce soit Alexia, mais Florine n’est pas d’accord. La Voix fini par trancher en donnant le choix à celui qui a été le premier éliminé la veille, à savoir Vincent. C’est donc Alexia qui peut commencer.

Les habitants doivent reconstituer la chanson qu’ils ont tant de fois entendu dans l’ascenseur, mais Alexia ne trouve que 2 notes, tandis que Gautier en trouve une de plus. Tour à tour, les habitants passent les uns après les autres, et c’est finalement Alexia qui remporte l’épreuve, et gagne sa place en finale. La candidate n’en revient pas, et prend ça comme une revanche sur son aventure.

Après les pubs, l’alarme retentit dans la maison des secrets. L’écran du salon invite Alexia à rejoindre l’octogone, pour que La Voix lui offre un ultimatum. Elle peut choisir de prendre l’intégralité de la cagnotte de Vincent, en échange de quoi elle devra lui donner sa place en finale. Elle dispose de 24h pour prendre sa décision. De retour dans le salon, elle avoue aux candidats ne pas vraiment savoir ce qu’elle va choisir, mais dans le confessionnal, elle confie qu’elle sait déjà ce qu’elle va faire, et que personne ne pourra lui faire changer d’avis.

Dans la foulée, elle s’en va discuter avec Vincent. Ce dernier qui lui explique que s’il avait eu le choix, il aurait gardé sa place en finale pour lui, tout en soulignant le fait de ne pas vouloir << influencer son choix >>. Julien constate que Vincent << tente un dernier coup de bluff >>, lorsqu’il lui dit que << son choix lui appartient >>. Pour lui, Vincent devrait plutôt << faire profil bas >>. Ce dernier qui vient demande son avis à Julien qui lui confie qu’il garderait sa place en finale.

C’est au tour de Stéphanie de venir trouver Alexia. La jeune femme pense que Vincent se rapproche d’elle uniquement pour l’aventure. Alexia lui explique alors les excuses que le jeune homme lui a fait la veille, mais pour Stéphanie, la candidate est << trop naïve >>, à ne pas remarquer que Vincent tente de se << racheter une conduite >>. Alexia se sent << obligée >> d’avoir des doutes, car elle n’avait jamais vu Vincent pleurer. Pour Anaïs, il est évident qu’Alexia va garder sa place en finale, sans quoi, elle n’accepterait pas son choix.

Stéphanie décide d’aller trouver Vincent pour discuter. Elle lui demande de lui dire << sincèrement >> qu’il n’en a rien à faire d’elle. La jeune femme est déçue de savoir qu’il a exprimé ses regrets à Alexia, et non à elle. Vincent confirme s’en vouloir pour Alexia, mais quand il veut s’expliquer, Stéphanie ne lui laisse pas beaucoup d’occasion pour répondre. Vincent n’a simplement pas accepté le fait qu’elle ai pu danser avec Daniel, la veille. Stéphanie avoue que sa provocation était << débile >>. Vincent insiste ensuite sur le fait d’avoir vraiment fait du mal à Alexia, même s’il souligne qu’il ne veut se remettre avec aucune des deux. Stéphanie, agacée, quitte la pièce.

Dans le salon, Stéphanie attaque Vincent, devant les autres habitants. Pour elle, le candidat est un << hypocrite >>, alors que lui, prend ça de façon hautaine en premier lieu. Stéphanie ne comprend pas que Vincent ne lui parle plus, pour une seule dispute entre eux. Alors que Vincent cherche des alliés, Julien l’invite à écouter l’habitante pour << en prendre de la graine >>. Le ton monte entre Stéphanie et Vincent, qui ne se comprennent plus. Pour Stéphanie, Vincent est retourné en arrière, choisissant << la facilité >> avec Alexia. Quand Stéphanie quitte la pièce, Vincent fond en larmes, et c’est Florine qui tente de le consoler. Si elle affirme qu’il ne s’est pas bien comporté, elle estime néanmoins qu’il est important qu’il réalise les choses. Pour Gautier, Vincent essaie simplement de << montrer qu'il a un cœur >>, mais cela n’empêche en rien que, pour lui, << ça sonne faux >>. Julien et Daniel non plus ne sont pas convaincus par le candidat.

Vincent retourne voir Alexia, pour s’assurer qu’elle ne pense pas que ses excuses sont une stratégie. La jeune femme lui confie croire en ses regrets, mais préfère attendre l’extérieur pour vraiment faire le point. Vincent, lui, veut lui prouver par ses actes qu’il est totalement sincère. La situation rend fière Alexia, consciente qu’elle a su prouver qu’elle peut avancer sans lui, dans son aventure.

Il est temps pour Alexia de faire son choix suite à l’ultimatum que La Voix lui a lancé. La candidate décide de garder sa place en finale, et de ne donc pas toucher à la cagnotte de Vincent.

L’émission se termine sur Alexia qui se trouve dans l’octogone, alors que La Voix confirme qu’elle est la première finaliste de l’aventure, tandis qu’elle informe les autres habitants qu’ils sont tous nominés pour le prochain prime. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces