Secret Story 7 : résumé de la quotidienne du 9 septembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le dernier week end au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur le réveil, de très bonne humeur, des 4 finalistes et de leur soutien. Alexia et Vincent sont heureux d’être en finale ensemble. Gautier espère pouvoir profiter de sa dernière semaine dans la << gaieté >>, et pour se faire, il a la chance d’avoir retrouvé Clara. Gautier et Anaïs ne se remettent malgré tout pas du départ de Julien, lors du dernier prime, même s’ils sont heureux de leur parcours personnel. Pour les deux candidats, Julien était plus méritant que Vincent, même s’ils ne veulent pas remettre en cause l’avis du public.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Si la bonne humeur règne dans la maison, un froid s’est malgré tout installé entre Anaïs et Alexia. Cette dernière qui en discute avec Vincent, qui trouve également que la marseillaise s’est éloignée d’eux. Alexia tente de comprendre ce qu’elle a pu faire pour expliquer ce comportement, alors que pour Vincent, il ne faut pas s’en faire, et simplement profiter de leur dernière semaine. Alexia a le sentiment qu’Anaïs lui tient rigueur du retour de Vincent, à défaut de celui de Julien.

Dans la foulée, Alexia va parler de ce malaise à Tara et Eddy. La jeune femme avoue un sentiment de culpabilité vis à vis du retour de Vincent, alors que les deux habitants lui conseillent d’aller en parler directement avec Anaïs. Alexia décide de s’exécuter, et s’en va demander à la marseillaise comment elle va. Si Anaïs reconnait sa déception d’avoir << perdu >> Julien, elle ajoute également être un peu blasée du fait qu’Alexia se soit remise en couple avec Vincent. La jeune femme ne comprend pas qu’elle n’ai pas attendu de voir à l’extérieur, comme elle avait déclaré vouloir le faire. Elle enchaîne sur le fait que Vincent méritait moins sa place que Julien. Anaïs continue d’apprécier Alexia, mais elle souligne être fatiguée de sa capacité à pardonner Vincent.


Annonces

Alexia tente de faire comprendre à Anaïs qu’elle se sent coupable de la situation. La marseillaise lui explique qu’elle reste sur ses gardes, et qu’elle rencontre des difficultés à faire confiance aux gens dans l’aventure. Alexia se met à pleurer, et ressent qu’elle paie sa relation avec Vincent, avec son amie. Pour Eddy, Anaïs est plus que patiente avec Alexia, cette dernière qu’il considère un peu << désespérante >> de par son attitude.

Gautier, lui, décide d’engager une discussion avec Anaïs. Le jeune homme lui souligne qu’il va la soutenir pour la fin de l’aventure, puis, il enchaîne sur le fait qu’elle ne doit plus perdre autant de temps et d’énergie pour Alexia et son couple. Pour Gautier, Vincent n’est pas sincère, et il se félicite de voir qu’Anaïs s’en rend également compte.

Les candidats partagent un repas, et décident de faire un tour de table, pour évoquer leur meilleur et leur pire souvenir dans l’aventure. Vincent révèle qu’il regrette de s’être mis avec Stéphanie, tandis qu’Alexia s’en veut un peu d’avoir été << trop >> accrochée à Vincent. Gautier ne comprend pas que la jeune femme ne se doute de rien concernant la franchise du candidat, et il aimerait qu’elle puisse enfin ouvrir les yeux.

La Voix décide d’organiser << la campagne des finalistes >>. Leur soutien leur serviront de directeur de campagne. Tara fait l’éloge d’Alexia, avec ce slogan << fini les mouchoirs, à nous la victoire >>. Eddy est dépité de voir qu’Alexia a mis en avant ses larmes. C’est ensuite à lui de faire l’éloge d’Anaïs, cette dernière qui estime qu’elle n’aurait pas pu rêver meilleur soutien. Clara offre son soutien à Gautier. Et Djamel termine, pour Vincent, en faisant un discours évoquant l’aventure du jeune homme, le décrivant comme étant sincère. Là encore, Gautier n’est visiblement pas convaincu.

La soirée débute sur le thème du Mexique. C’est par un toast que les habitants commencent à se mettre dans l’ambiance, puis autour d’un repas et de la danse. Pourtant, si l’ambiance est au beau fixe, La Voix risque fort de jeter un froid, puisqu’elle a décidée de proposer aux candidats de révéler << certaines zones d'ombres >>. Au travers de vidéos, les habitants vont devoir se justifier par rapport à leurs propos, tenus dans les derniers jours. Ainsi, les habitants découvrent Anaïs et Gautier en train de discuter sur le fait que Julien était plus méritant que Vincent pour la finale. Anaïs explique penser sincèrement cela, alors que Vincent tient à souligner qu’il << n'a pas fait tout ça pour qu'on parle de lui >>. Anaïs veut rester sur ses gardes, et attend de voir à la sortie. Vincent, lui, aimerait qu’on le laisse << tranquille >> et qu’on le << prenne au sérieux >>.

La seconde vidéo est une séquence de Vincent, en pleine conversation avec Julien, alors qu’il lui explique que s’il sépare de Stéphanie, il pourra faire un vrai << buzz comme il y a 3 semaines en arrière >>. Il ajoute même qu’il pourrait se montrer en larmes dans le confessionnal. Les candidats sont choqués, alors que Vincent tente d’expliquer ses propos. Pour lui, les éléments sont sortis du contexte, mais les habitants ne sont clairement pas convaincus. Pour Gautier, Vincent a tout << calculé >>, mais le jeune homme n’est pas d’accord, et tente de se sortir de cette discussion comme il le peut. Il nie avoir dit certaines choses, alors que les candidats l’ont bien entendu de sa bouche sur la vidéo.

Vincent comprend que la discussion peut lui porter << préjudice >>, mais il leur explique que s’il n’était pas sincère, il n’aurait pas fait la demande de partir de l’aventure. Après avoir tout écouté, Alexia prend la parole en lui expliquant être << choquée >>. Elle insiste ensuite sur le fait qu’il pourra lui prouver sa sincérité, à l’extérieur, et non plus dans la maison des secrets. Plus tard, Vincent veut absolument en parler avec la jeune femme, mais celle ci lui explique qu’elle est bien décidée à attendre vendredi. Dans le confessionnal, Alexia pense que Vincent est un excellent acteur, et semble avoir ouvert un peu plus les yeux sur le candidat.

Après les pubs, les habitants ne se remettent pas des images qu’ils ont vu de Vincent. Ils sont tous d’accord pour dire qu’il s’est moqué d’Alexia, même si cette dernière ne comprend pas qu’il ai pu faire une telle révélation. C’est là qu’Eddy insiste pour lui faire remarquer qu’elle risque d’avoir pire surprise à l’extérieur. Alexia n’a aucune envie d’en discuter avec le candidat, et quand il se rapproche du groupe, tout le monde s’en va. Vincent a réellement l’impression que tout le monde est contre lui. Dans le confessionnal, il avoue qu’il aimerait pouvoir embrasser et prendre dans les bras Alexia, même s’il est conscient qu’il va devoir attendre l’extérieur pour se faire.

Alors que tout le monde s’amuse, Vincent ne les quitte pas des yeux, sans prendre part à la fête. Seul Jamel s’intéresse de la solitude du jeune homme, et tente de le faire venir participer à la soirée. Clara, elle, est ravie de voir qu’Alexia comprend mieux la situation. Cette dernière avait conservé des doutes depuis quelques temps, afin de se préparer à cette éventualité, ce qui lui permet de ne pas être trop blessée. Mais Vincent veut impérativement mettre les choses à plat avec elle.

Vincent lui explique qu’il ne va plus se battre, dans la maison. Il lui demande si elle pense que c’était du cinéma lorsqu’il a voulu partir, et insiste sur son désir de vouloir être avec elle, à l’extérieur, il souligne également son envie de pleurer, tout comme son incapacité à le faire sur commande. Vincent lui révèle ensuite que << personne ne l'empêchera d'être avec elle >>. Dans le confessionnal, le candidat explique être pressé d’être vendredi, pour enfin sortir et vivre sa relation avec Alexia.

Alors que tout le monde continue de faire la fête, Vincent tente de lui dire une nouvelle fois << je t'aime >>, ce à quoi elle lui répond << moi aussi mais je ne suis pas idiote >>. Jamel tente de savoir où en est l’habitante. Celui ci a du mal à croire que Vincent n’ai pas pleuré sincèrement, mais Alexia en est convaincue, Vincent a tenté de se << rattraper >>. Si Jamel ne nie pas que c’est possible, il semble vouloir défendre malgré tout son ami, sans pour autant aller contre l’avis d’Alexia. Dans le confessionnal, Alexia décide que sa relation est finie, même si elle ne cache pas qu’elle verra malgré tout à l’extérieur. Alors que les habitants continuent de faire la fête, Vincent s’en va se coucher, seul.

L’émission se termine sur La Voix qui permet à Gautier de recevoir un appel de sa maman. Cette dernière qui lui explique ne pas vouloir connaitre Clara, alors que le jeune homme tente de défendre sa petite amie. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, 18h10, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces