Box-office 1er jour : Planes survole la concurrence



0
(0)

Si lors des premières séances parisiennes de mercredi c’est le film d’Abdellatif Kechiche « La vie d’Adèle » qui s’est imposé en tête, c’est le nouveau film des studios Disney « Planes » qui au final l’emporte haut à la main au niveau national.


Annonces

Ainsi, et selon CBO Box Office,  ce film qui se déroule au dessus du monde de « Cars » a déjà convaincu 136 346 spectateurs répartis dans plus de 500 salles de notre beau pays. C’est un bon démarrage pour ce film qui, et on ne le répétera jamais assez, n’était au départ pas destiné au grand écran.

« Planes » signe le 14eme démarrage de cette année 2013… et devrait s’emparer assez logiquement de la première place du box-office la semaine prochaine. A condition bien sûr que Dusty, Skipper et El Chupacabra maintiennent le cap !

Une chose est sûre, les produits dérivés eux sont déjà bien présents sur les étals de nos magasins. Et à en croire certains vendeurs,  ça fonctionne plutôt pas mal de ce côté là aussi !


Annonces

 ©Disney
©Disney

Annonces

Malgré son excellent démarrage sur Paris, la Palme d’Or du Festival de Cannes 2013 « La vie d’Adèle » fait au final pâle figure avec seulement 49 720 entrées à son actif. En même temps ce film tant décrié n’était diffusé que dans un peu plus de 280 salles. Notez toutefois qu’il s’agit du meilleur démarrage pour un film d’Abdellatif Kechiche.

« Prisoners » avec Hugh Jackman pointe à la 3eme place avec 40 127 spectateurs pour 258 copies.

A des années lumière de là, les autres sorties du jour frôlent tout de même la correction.

A la 4eme place on retrouve le western de Noah Miller et Logan Miller « Sherif Jackson » mais avec seulement 4 250 entrées sur l’ensemble du territoire.

Ironie du sort c’est le film « C’est la fin »‘ qui complète notre top 5.  Un titre prémonitoire pour ce film de Seth Rogen ? Pas impossible car avec à peine  3 951 spectateurs pour sa première journée, pas sûr qu’il reste bien longtemps en salles.

Et puisque « Planes » domine,  intéressons nous à celui qui prête sa voix au héros du film Dusty….

Après avoir incarné un célèbre commandant de bord à l’anglais approximatif dans le « SAV des émissions » sur Canal +, Fred Testot interprète cette fois carrément un avion, prêtant sa voix enjouée et malicieuse à Dusty, le petit épandeur au grand cœur. C’est sa troisième incursion dans l’univers Disney, après FRERE DES OURS en 2004 et VOLT, STAR MALGRE LUI en 2009.

Comédien et roi de l’improvisation, Fred Testot s’est fait connaître du grand public grâce au duo désopilant qu’il a formé plusieurs années durant avec Omar Sy. Parallèlement à ses activités radio et télé, il s’est fait une place de choix au cinéma, enchaînant des rôles très différents, notamment dans LE CARTON de Charles Nemes, JE VAIS TE MANQUER d’Amanda Sthers, GARDIENS DE L’ORDRE de Nicolas Boukhrief, LA GUERRE DES BOUTONS de Yann Samuell, SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI d’Alain Chabat, DEPRESSION ET DES POTES d’Arnaud Lemort ou plus récemment LE GRAND MECHANT LOUP de Nicolas et Bruno.

Aujourd’hui son charme et son talent en font l’interprète idéal de ce héros qui s’emmêle parfois les hélices mais n’oublie jamais ses valeurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces