Isabelle Adjani ne sera pas l’héroïne de la série de TF1



0
(0)

I.Adjani dans "David et Madame Hansen" © Pathé Distribution
I.Adjani dans « David et Madame Hansen » © Pathé Distribution

Annonces

Dans le courant du mois de septembre, la nouvelle émission dédiée à l’actualité des médias de Canal + (ndrl : Le Tube) annonçait en exclusivité qu’Isabelle Adjani serait l’héroïne de la nouvelle fiction évènement de Canal + « Résistances ».


Annonces

Et alors que l’actrice s’était officiellement engagée pour ce rôle, elle a été contrainte d’y renoncer pour des raisons de santé. Via un communiqué dont s’est fait l’écho « Le Film Français », l’actrice a ainsi déclaré :

« En raison d’un problème gynécologique qu’il est nécessaire de traiter et qui exige un repos de plusieurs semaines, je suis contrainte de retirer ma participation exceptionnelle de quelques jours dans la série Résistances d’après une idée originale de son producteur Alain Goldman, réalisée par Miguel Courtois, pour Gaumont / TF1, les dates prévues étant inchangeables. »

Et de rajouter « Je le regrette d’autant plus que que je suis admirative de l’engagement de Miguel Courtois dans ses films ainsi que de celui de l’écriture de Dan Frank ».


Annonces

Dans cette fiction historique qualifiée d’évènementielle par la chaîne, Isabelle Adjani devait camper le rôle d’une Comtesse aux côtés de Richard Berry et Isabelle Nanty.

Une mauvaise nouvelle pour cette mini-série évènement dont l’action se déroule durant l’occupation et dont revoici la présentation : Paris, 1940. Révoltée par l’injustice de l’occupation, Lili, dix-sept ans, rejoint un groupe de résistants pour combattre les allemands et leurs collaborateurs français.

Tandis que la lutte clandestine s’étend à la France entière, les jeunes combattants multiplient les faits d’armes héroïques, en s’exposant à l’implacable répression de l’ennemi.

« Résistances » sera diffusée dans le courant de l’année 2014 sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces