Et alors que l’actrice s’était officiellement engagée pour ce rôle, elle a été contrainte d’y renoncer pour des raisons de santé. Via un communiqué dont s’est fait l’écho « Le Film Français », l’actrice a ainsi déclaré :
« En raison d’un problème gynécologique qu’il est nécessaire de traiter et qui exige un repos de plusieurs semaines, je suis contrainte de retirer ma participation exceptionnelle de quelques jours dans la série Résistances d’après une idée originale de son producteur Alain Goldman, réalisée par Miguel Courtois, pour Gaumont / TF1, les dates prévues étant inchangeables. »
Et de rajouter « Je le regrette d’autant plus que que je suis admirative de l’engagement de Miguel Courtois dans ses films ainsi que de celui de l’écriture de Dan Frank ».
Dans cette fiction historique qualifiée d’évènementielle par la chaîne, Isabelle Adjani devait camper le rôle d’une Comtesse aux côtés de Richard Berry et Isabelle Nanty.
Une mauvaise nouvelle pour cette mini-série évènement dont l’action se déroule durant l’occupation et dont revoici la présentation : Paris, 1940. Révoltée par l’injustice de l’occupation, Lili, dix-sept ans, rejoint un groupe de résistants pour combattre les allemands et leurs collaborateurs français.
Tandis que la lutte clandestine s’étend à la France entière, les jeunes combattants multiplient les faits d’armes héroïques, en s’exposant à l’implacable répression de l’ennemi.
« Résistances » sera diffusée dans le courant de l’année 2014 sur TF1.