Nouveaux auteurs pour « Astérix chez les Pictes », Sylvie Uderzo mécontente !



0
(0)

Editions Albert René
Editions Albert René

Annonces

C’est la semaine prochaine que sortira le 35ème album d’Astérix, « Astérix chez les Pictes », pour la première fois signé de deux nouveaux auteurs. En effet, Albert Uderzo a choisi de passer la main en se contentant de superviser ce nouvel album (voir notre article).


Annonces

« Astérix chez les Pictes » est donc signé de Jean-Yves Ferri pour le scénario et Didier Conrad pour les dessins. Un choix qui ne plait pas à Sylvie Uderzo, la fille du co-créateur d’Astérix, qui n’a pas mâché ses mots…

« L’autre matin, en prenant mon petit déjeuner, la station de radio que j’écoutais, annonce sans fioriture l’interview du ‘nouveau papa d’Astérix’. Je me suis pétrifiée sur place, cuillère à la bouche, tel Obélix lorsqu’il se transforme en statue de pierre dans ‘La galère d’Obélix’. Comprenez moi, le seul papa que je connaisse, je veux dire ‘les’ seuls papas sont René Goscinny et mon père. Je trouve que certains raccourcis journalistiques sont un peu rudes… Quoique que l’on fasse, quoique l’on me dise, il sera difficile de remplacer les auteurs à l’origine de cette grande histoire de la BD. » a déclaré Sylvie Uderzo sur son blog alors que beaucoup parlent des nouveaux auteurs comme les « nouveaux papas » d’Astérix.

« Soit ils se contenteront de faire de l’Astérix sans prise de risque, soit, parce qu’ils ont du talent, ils finiront par détourner l’œuvre originale. Quelle est la bonne solution ? La mienne était plutôt radicale. Plus d’Astérix après mon père. Car c’est bien lui qui m’avait fait promettre il y a des années, et ce, jusqu’à il y a 5 ans : ‘Après moi, tu pourras faire ce que tu veux sauf des nouveaux albums' » a-t-elle ajouté.


Annonces

Rappelons que le personnage d’Astérix a été créé par René Goscinny et Albert Uderzo en 1959. Uderzo avait jusqu’à présent continué seul les aventures de l’irréductible gaulois après la mort de Goscinny en 1977.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces