Ouverture de l’expo Félix Vallotton au Grand Palais



0
(0)

expo Félix Vallotton au Grand Palais


Annonces

C’est le 2 octobre qu’a débuté l’exposition Félix Vallotton au Grand Palais, qui est ouverte jusqu’au 20 janvier prochain. Les Galeries nationales du Grand Palais présentent une rétrospective du peintre et graveur Félix Vallotton (1865-1925), ce qui n’était pas arrivé à Paris depuis 1979.


Annonces

Le parcours de l’exposition, à la fois chronologique et thématique, retrace sa carrière longue de quarante-trois  ans, au travers des thèmes qui l’ont inspiré, comme le portrait, le nu féminin, les scènes du quotidien, les paysages, les natures mortes ou les sujets mythologiques. Un choix de cent soixante-dix peintures et d’une soixantaine de gravures permet de mesurer le caractère original de son style et son appartenance à l’art moderne.

Devenu célèbre grâce à la gravure et à l’illustration dans la dernière décennie du XIXe siècle, il retourne à la peinture au début du XXe siècle et prend part aux expositions de l’avant-garde internationale, comme les Sécessions de Munich et de Vienne et L’armory Show* aux Etats-unis en 1913.

L’exposition se déroule en dix sections, soulignant la richesse et la complexité artistique de Félix Vallotton: idéalisme et pureté de la ligne; Perspectives aplaties et vues cavalières; un regard photographique; Refoulement et mensonge; Le double féminin; La violence tragique d’une tache noire; érotisme glacé; opulence de la matière; mythologies; Pessimisme.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces