Un journaliste qui croit que Gravity a été tourné dans l’espace



0
(0)

Encensé par la critique, merveilleusement accueilli par le public américain qui l’a placé par deux fois en tête du box-office, le film d’Alfonso Cuarón « Gravity » est « le film » dont tout le monde parle… celui qui fait déjà figure de favori dans la course aux oscars !


Annonces

Il n’y a pas si longtemps James Cameron n’avait pas hésité à dire tout le bien qu’il pensait du film le qualifiant même de meilleur film sur l’espace jamais réalisé.

Quelques semaines plus tard Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir marché sur la lune, faisait part lui aussi de son enthousiasme se déclarant totalement impressionné par la représentation de la réalité en apesanteur « Les déplacements dans la station spatiale étaient effectués exactement comme dans la réalité » avait-il notamment déclaré.

gravity-clooney


Annonces


Annonces

Aujourd’hui, le film a semblé si réaliste à un journaliste mexicain que ce dernier en est venu à demander au réalisateur s’il n’avait pas connu trop de difficultés pour tourner dans l’espace.

Cette question lui a été posée mercredi lors d’une conférence de presse organisée à Mexico.

Il est bon toutefois de préciser que le journaliste en question, un certain Carlos Perez, travaille également au sein d’une émission humoristique. Sa question était-elle vraiment sérieuse… ou bien ?

Après son étonnement, Alfonso Cuarón n’a toutefois pas manqué à ses obligations en lui répondant mais d’une manière quelque peu ironique.

C’est ainsi qu’il a déclaré « Nous avons emmené des caméras sur le vaisseau spatial Soyuz (…) nous y sommes restés trois mois et demi ».

Evoquant ses piètres performances à l’entraînement car toujours malade (sauf là-haut), il a ensuite enfoncé le clou en promettant aux acheteurs du DVD, en guise de preuve, qu’on le verrait avec le reste de l’équipe de tournage en train de flotter dans l’espace via le reflet de la caméra sur une vitre.

Plus tard, Carlos Perez a tweeté « Pardonne-moi Twitter d’être un journaliste professionnel (…) Ne me dites pas que j’étais le seul à avoir ce doute »

Alors faut-il ou croire ou pas ?

Vu sur le Huffington Post

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces