Une suite pour « La Vie d’Adèle » ?



0
(0)

Particulièrement controversé, puis au cœur d’une vive polémique entre le réalisateur et l’une des héroïnes du film (ndrl : l’actrice Léa Sédoux), le long-métrage d’Abdellatif Kechiche « La Vie d’Adèle » rencontre un beau succès en salles et signe même l’un des meilleurs démarrages pour une Palme d’Or du Festival de Cannes.


Annonces

Et dire qu’Abdellatif Kechiche avait peur que le public ne se déplace pas pour voir son film. Il n’y a pas si longtemps dans le cadre d’une interview à Téléram,  il avait d’ailleurs lâché « Je n’irais pas voir le film du cinéaste sadique et tyrannique dont on fait le portrait aujourd’hui ! ».

© Wild bunch
© Wild bunch

Annonces

Aujourd’hui et alors que le réalisateur a déjà évoqué la sortie d’une version plus longue de son film, avec 40 minutes d’images inédites, Abdellatif Kechiche semble tenté par une suite.

Ce week-end, lors du New York Film Festival, il a évoqué cette possibilité.


Annonces

Cité par Allo-Ciné, ce dernier a notamment déclaré « J’ai imaginé ce personnage qui reviendrait dans le futur, tous les 3, 4 ans, 10 ans (…) je l’ai imaginé même jusqu’à un âge avancé. J’espère qu’il sera un personnage que je suivrai si je suis en vie encore très longtemps ».

Bref, une suite qui ne fait guère de doute. Le succès du film devrait, si besoin en était, finir de le convaincre.

Dimanche soir « La vie d’adèle’ affichait déjà à son compteur plus de 261 000 spectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces