Alzheimer fait peur à Stephen King



0
(0)
ALBIN MICHEL
ALBIN MICHEL

Annonces

Le « maître » Stephen King est actuellement de passage par notre beau pays afin d’assurer la promo de son tout dernier roman « Docteur Sleep », la suite de Shining.


Annonces

Ce mardi, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par l’European American Press Club, il s’est exprimé sur  différents points face à des questions qui partaient un peu dans tous les sens.

C’est ainsi qu’il a évoqué pêle-mêle : la politique américaine, la violence de notre société, les fantômes, les endroits flippants, l’adaptation de ses romans sur grand écran, son ancienne addiction à l’alcool… mais aussi et c’est peut-être plus surprenant Justin Bieber dont il arrive parfois à se sentir proche.

Il faut dire que la présence de Stephen King suffit à déplacer les foules. Face à un tel succès, il a lâché « Je ne comprends pas qu’il y ait autant de monde. Je ne suis qu’un pauvre écrivain lessivé. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être Justin Bieber ! ».


Annonces

Stephen King a aussi évoqué le risque de faire une suite à Shining 30 ans après et les pièges qu’il lui a fallu éviter pour y parvenir.

Enfin le maître de l’horreur a avoué qu’une chose lui faisait particulièrement peur : la maladie d’Alzheimer.

« J’ai surtout peur de la maladie d’Alzheimer. De la baisse de mes capacités intellectuelles. Ça, ça me fiche vraiment la trouille » a  t-il notamment déclaré.

Et de préciser que la mort elle ne l’inquiétait pas plus que ça…. Ce qui semble davantage l’intéresser c’est d’en comprendre le mécanisme.

Tout de suite, un petit résumé de ce qui attend les lecteurs dans « Docteur Sleep » :

Vous avez connu Danny Torance dans Shining. Il n’était alors qu’un enfant. Le voici adulte doté de pouvoirs surnaturels. Toujours magistral, Stephen King donne une suite à l’un de ses romans cultes (source : éditions Albin Michel).

Rappelons que Stephen King donnera rendez-vous une dernière fois à ses fans français ce samedi 16 novembre à 20h30 au Grand Rex à Paris.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces