Audiences d’octobre – 2eme meilleur mois de l’année pour TF1

Le mois d’octobre s’est achevé et l’heure du bilan a donc sonné.  Et pour TF1 il est plus que positif. La chaîne enregistre en effet une nouvelle progression mais signe surtout son 2eme mois de l’année 2013.


Portée par une grille des programmes puissante et solide sur toutes les tranches stratégiques, TF1 a renforcé sa position unique de leader de la télévision et poursuit sa progression avec 23.6% de pda*, soit +0.2 pt vs octobre 2012.

La chaîne devance par ailleurs son 1er concurrent de 10.4 pts de pda.

De plus, TF1 est la seule chaîne à rassembler autour de ses programmes plus de 7 millions de téléspectateurs et ce à 52 reprises dans le mois.


Publicité

1/ Les JT, en progression sur 1 an, affichent leur meilleure audience depuis mars 2013

Le JT de 20h: 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne et une pda en hausse à 28% et un record à 8.5 millions de téléspectateurs (30.4% de pda), dimanche 3 novembre.

Le JT de 13h: 6,4 millions de téléspectateurs, soit une progression de +300 000 téléspectateurs, pour une pda moyenne de 44% et un record à 7.6 millions de téléspectateurs, lundi dernier.

Les meilleures audiences depuis la rentrée de Reportages: 4.9 millions de téléspectateurs et 37.1% de pda, et de Sept à Huit: 5.1 millions de téléspectateurs et 24.2% de pda.

2/ En prime time, TF1 rassemble en moyenne 6,4 millions de téléspectateurs, en hausse de 200 000 téléspectateurs sur 1 an. TF1 devance son 1er concurrent de 3 millions de téléspectateurs en moyenne.

7.7 millions de téléspectateurs (29% de pda), 41% sur les Homomes de moins -50 ans et un pic en fin de rencontre à 8.9 millions de téléspectateurs pour le match éliminatoire pour la Coupe du Monde FIFA 2014 des Bleus contre la Finlande (mardi 15/10)

Le record historique pour le final de la saison inédite de Profilage avec 8.2 millions de téléspectateurs (31% de pda) et 30% sur les Frda-50** (jeudi 10/10)

7.1 millions de téléspectateurs (26% de pda) et près d’un enfant sur 2 (45% de pda sur les 4-14 ans) pour l’épisode inédit de Joséphine ange gardien (mardi 21/10)

Très beau démarrage pour Crossing Lines avec 7.6 millions de téléspectateurs (28.3% de pda), 30% de pda sur les Frda-50 et 31% sur les Shoppers*** (jeudi 17/10)

Les séries US à très haut niveau: jusqu’à 9.4 millions de téléspectateurs pour la saison inédite de Mentalist (34% de pda) et 42% de pda sur les Frda-50 (mardi 08/10).

Jusqu’à 8.5 millions de téléspectateurs pour la saison inédite d’Esprits Criminels (31% de pda) et 42% sur les Frda-50 (mercredi 09/10)

Ciné Dimanche performe avec ses films inédits: 8.3 millions de téléspectateurs (29% de pda) et plus de 3 enfants sur 4 (76.1% de pda) devant Shrek 4, il était une fin. 7.3 millions de téléspectateurs (30% de pda) et 37% sur les Frda-50 pour The Town avec Ben Affleck.

shrek4


Publicité

Record historique pour Danse avec les stars avec 6.5 millions de téléspectateurs (31% de pda), 37% sur les Frda-50, 46% sur les 15-24 ans et 47% sur les enfants (4-14 ans).

Jusqu’à 4.5 millions de téléspectateurs (21% de pda), 26% sur les Frda-50 et 32% sur les enfants (4-14 ans) pour MasterChef le vendredi soir.

3/ Les access en grande forme

A 12h, jusqu’à 4.4 millions de téléspectateurs pour Les 12 coups de midi
A 16h35, jusqu’à 2.2 millions de téléspectateurs pour 4 mariages pour une lune de miel
A 17h25, jusqu’à 2.7 millions de téléspectateurs pour Bienvenue chez nous
A 18h20, jusqu’à 3.3 millions de téléspectateurs pour Une famille en or
A 19h05, jusqu’à 5 millions de téléspectateurs pour Le Juste Prix
A 20h45, jusqu’à 9.5 millions de téléspectateurs pour C’est Canteloup!

Source Médiamétrie – Mediamat.
**Frda-50 : Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
***Shoppers : individus actifs + enfants de moins de 25 ans



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut